Test de la chaussure VTT Adidas Terrex Trail Cross Protect

Test de la chaussure VTT Adidas Terrex Trail Cross Protect

Test de la chaussure VTT Adidas Terrex Trail Cross Protect

Suivant les traces du Terrex Trail Cross SL bien considéré d'Adidas, voici cette nouvelle chaussure VTT haut de gamme.

La semelle est identique aux chaussures basses SL et utilise le composé de caoutchouc Stealth que l'on trouve sur Five Tens (également propriété d'Adidas). Un motif de bande de roulement triangulaire traverse une grande partie de la semelle avec des pattes moins profondes au centre. Il y a aussi des sections rainurées à la pointe et au talon qui aident à la traction de la marche.

Bien que très différente des semelles des Five Tens, la bande de roulement plus épaisse ne diminue pas sensiblement les fameuses propriétés de  verrouillage  des semelles Stealth – vos pieds restent totalement collés aux pédales.

La semelle utilise le même composé de caoutchouc Stealth que celui que l'on trouve sur Five Tens

Le gain d'une excellente adhérence sur et hors du vélo est cependant moins ressenti. Le retour de pédale en sourdine rend les chaussures Adidas assez obstruées par rapport aux Five Tens également à l'essai.

Dans l'ensemble, l'ajustement est excellent avec les semelles intercalaires Ortholite offrant un excellent soutien de la voûte plantaire. La sangle de cheville Velcro offre confort et stabilité, tandis que les coussinets en mousse D30 sur les côtés de la sangle de cheville, ainsi que la botte en caoutchouc, font un travail solide pour repousser les coups de pierre.

Le corps principal de la tige synthétique est fabriqué à partir d'un tissu ripstop qui éloigne les éclaboussures tout en restant assez respirant – bien que les tests effectués en hiver signifient que je ne les ai pas encore essayés dans des conditions chaudes.

Laisser un commentaire