Revue du casque Rapha – Open VTT

Revue du casque Rapha – Open VTT

L'apparence simple, presque classique et la forme à faible volume du populaire Synthe de Giro – avec un design qui mélange des lignes épurées avec des considérations aérodynamiques – s'est avérée être une formule gagnante. Il peut également être assorti à une variété de tenues, ce qui n'est pas passé inaperçu chez Rapha.

Dans le prolongement de sa collaboration de longue date sur les chaussures, Rapha a relooké les chaussures équipées de MIPS de Giro [Multi-Directional Impact Protection System] Synthe, en peignant l'ensemble de la coque en blanc, noir ou chartreuse.

Ces panneaux redessinés couvrent deux évents, laissant 17, mais sept canaux internes généreux

Moins évidemment, le maillage aérodynamique de ventilation de chaque côté des ports de lunettes de soleil à bordure en silicone a été remplacé par un plastique finement nervuré. Le logo Giro et la maille aérodynamique couvrant le port central de la queue tronquée ont également disparu, et la seule marque sur le casque est un seul logo Rapha tout en haut.

Les sangles en sangle poids plume ont été remplacées par des sangles réfléchissantes légèrement plus épaisses, ce qui est un bonus dans notre livre.

Notre grand exemple pesait 295 g, ce qui est tout à fait raisonnable, et seulement une augmentation de 34 g par rapport à notre Synthe non MIPS. L'ajout de MIPS ne fait qu'améliorer l'ajustement et la sécurité déjà excellents du système de rétention Roc Loc Air, tout en augmentant la protection contre les chocs. Deux coussinets X-Static au niveau des sourcils et de la couronne sont suffisants pour un confort et une fraîcheur à long terme.

Ces panneaux redessinés couvrent deux évents, laissant 17, mais sept canaux internes généreux et le port arrière ouvert n'assurent aucune différence notable de refroidissement. Aucune revendication aérodynamique supplémentaire n'est faite, mais grâce à de longs tests, ils ne sont pas un obstacle à la performance.

Sur la route, le bruit du vent est une rareté, et quelle que soit la façon dont vous tenez ou bougez la tête, le flux d'air autour et à travers le casque aux contours lisses est constant. C'est l'un des casques les plus faciles à vivre et il comprend désormais un style Rapha subtil.

Laisser un commentaire