Scott Cadence Plus avis – Open VTT

Scott Cadence Plus avis – Open VTT

Test de Scott Cadence Plus

Le Cadence Plus est la solution de casque de route aérodynamique de Scott. Sa coque en polycarbonate recouvre complètement le noyau EPS vulnérable, à l'exception de l'intérieur des évents, et sa forme lisse et allongée et sa coque principalement fermée semblent utiles.

Le berceau occipital du système Halo Fit de Scott a trois hauteurs et le réglage de la circonférence se fait via un cadran rotatif. Un séparateur intelligent maintient les sangles éloignées afin qu'elles ne se heurtent pas à vos oreilles, ce qui contribue à faire du Cadence Plus l'un des casques les mieux ajustés et les plus sûrs que j'ai essayés récemment. Alors que le prix d'un couvercle haut de gamme avec MIPS [Multi-directional Impact Protection System] la technologie de protection supplémentaire est bonne.

Pour éviter le gel du cerveau par temps froid, Scott fournit des bouchons d'hiver, essentiellement des coupes transversales de casque

Cinq évents avant généreux s'alignent sur de larges canaux internes, il y a un autre petit évent au-dessus de chaque branche et trois orifices d'échappement angulaires à l'arrière. Le berceau MIPS est largement perforé pour maximiser le refroidissement, ce qui est important car il est en contact direct avec la tête.

À presque n'importe quelle vitesse et angle de tête, il y a un débit d'air remarquable et bien que je n'en ai pas monté un lors d'une ascension de montagne chaude, il se compare très favorablement aux casques similaires que j'ai.

Pour éviter le gel du cerveau par temps froid, Scott fournit des bouchons d'hiver, essentiellement des coupes transversales de casque. Les segments en mousse EPS pleine épaisseur surmontés d'une coque en polycarbonate s'adaptent parfaitement aux cinq évents principaux, créant un profil totalement lisse, une chaleur supplémentaire et plus de vitesse. Les évents des tempes, les canaux intérieurs pour les sourcils et les orifices arrière fournissent toujours une certaine circulation d'air pour plus de confort.

Scott dit que lors d'un test frontal en soufflerie à 40 km/h avec une inclinaison de la tête de 20 degrés, le Cadence Plus fonctionne mieux sur le plan aérodynamique que n'importe lequel de ses concurrents actuels, mais les fabricants s'accordent rarement sur les protocoles de test. Testé avec des évents ouverts, il est apparemment une fraction de seconde plus rapide sur 40 km, passant à cinq secondes avec les bondes installées.

Dans le monde réel, il a l'air lisse et rapide, sans bruit de vent et avec une coque compacte satisfaisante. Notre grande taille pèse 353 g, ou 380 g, y compris les bondes, qui sont utiles comme elles sont, ne sont pas quelque chose que vous emporteriez au cas où, car elles ont besoin de presque une poche entière et ne peuvent être installées ou retirées que lorsque le casque est enlevé. Mais tant que vous décidez à l'avance, ils étendent la polyvalence du casque.

Laisser un commentaire