Avec l'Avis sur le casque Strale – Open VTT

Avec l'Avis sur le casque Strale – Open VTT

Le MET Strale est le dernier casque de la marque et a été conçu autour de quelque chose appelé l'effet Venturi – un principe de dynamique des fluides qui dit que lorsqu'un fluide atteint un point d'étranglement, sa vitesse augmentera – et l'air pénètre dans le casque à travers les évents à l'avant pour être canalisé à travers le casque et vers l'arrière, ce qui, selon MET, devrait accélérer l'éjection de l'air chaud et humide des orifices d'échappement arrière.

Le MET Rival fonctionne sur le même principe et lorsque nous avons examiné le Rival l'année dernière, notre testeur a été impressionné par son bon fonctionnement, les canaux profonds gardant la coque relativement fermé aéré.

MET a essayé d'optimiser le placement des évents pour une efficacité maximale

Le Strale n'a que 14 évents, mais chacun a une canalisation décente et un chemin pour la plupart non bloqué directement à l'arrière du casque. Il est clair que MET a opté pour une approche qualitative et non quantitative de la ventilation avec ce casque, mais la ventilation s'empile-t-elle ?

J'ai utilisé ce casque pendant l'été australien, il faisait chaud, et j'ai certainement souffert d'une tête moite et j'ai eu beaucoup de sueur qui coulait dans mes yeux et mes lunettes de soleil en portant ce casque. Bien qu'il donne l'impression qu'il y a un bon flux d'air passant au-dessus de votre tête, en particulier à des vitesses plus élevées, le Strale ne rivalise guère avec des casques plus ouverts comme le Specialized Propero II, et certaines alternatives ont le double du nombre d'évents et une canalisation plus profonde également.

J'ai également constaté que contrairement aux plus grandes bouches d'aération en haut, la canalisation sous le front du casque était presque complètement bloquée par le système de rétention et le rembourrage, ce qui entravait l'écoulement sous le devant.

La canalisation interne guide l'air à travers le casque et vers l'arrière

Compte tenu de la coque compacte, de la forme de la queue retroussée et du nombre d'aérations, je suis honnêtement surpris que MET n'ait pas davantage lancé ce casque dans la catégorie aéro plutôt ventilée. Le Strale ne fait aucune mention d'un avantage aérodynamique par rapport à l'effet Venturi, tandis que le Rival HES, qui utilise le même concept, dit qu'il crée  l'admission d'air maximale avec la traînée la plus faible possible .

En ce qui concerne l'ajustement, le Strale est disponible en deux tailles M (52-58) et L (59-62) et est basé sur une forme de tête en forme d'œuf, qui semblait fonctionner avec ma caboche, bien que ceux avec des têtes plus arrondies ne puissent pas avoir la même chance.

Le système de rétention Safe-T Duo a quatre réglages verticaux

Le Strale reçoit également le système de rétention Safe-T Duo de MET, qui comprend quatre positions de hauteur et 4 cm de réglage. Comme avec la majorité des systèmes de rétention modernes, un cadran micro-ajustable modifie la circonférence du casque et au lieu de simplement se serrer à l'arrière, le cadran resserre un bandeau en plastique souple qui englobe toute la tête du porteur dans le but d'appliquer une pression uniforme. à travers. Avec beaucoup d'espace entre le bas de la coque et le système de rétention, il est également adapté aux queues de cheval.

Le cadran Micro Adjust est également compatible avec la lumière LED Duo. Pesant seulement 6 g, le feu arrière à trois LED a des modes fixes et clignotants et est alimenté par une pile bouton. Il ne remplacera pas votre feu arrière habituel, mais offre une visibilité supplémentaire. Il y a aussi une bande réfléchissante à l'arrière du casque.

MET a opté pour des séparateurs à sangle réglables plutôt que des séparateurs fixes. Personnellement, je suis partisan des séparateurs fixes car ils sont plus plats et conviennent à la majorité des gens. Cela dit, avec les séparateurs que MET a utilisés, j'ai pu faire en sorte que les sangles soient à plat avec un minimum de tracas et elles se ferment également avec un claquement satisfaisant.

Contrairement à de nombreux séparateurs de sangles réglables, ceux que MET a utilisés sont relativement simples

Dans l'ensemble, le Strale est assez léger, ne faisant pencher la balance qu'à 230 g dans une taille moyenne. C'est plutôt économe aussi, au prix de 79 € / 89 € / $ TBC / AU $ 139, mais il y a quelques concessions faites pour ce prix. Le plus notable est la coque, qui s'arrête au bas du casque, laissant une bonne partie de la mousse EPS exposée, elle est donc sensible aux entailles, aux entailles et aux bosses. La fabrication d'une coque complète qui couvre l'EPS sous le bord ajoute un peu au prix et c'est donc une mesure d'économie courante pour les casques – mais c'est certainement une caractéristique digne de quelques dollars supplémentaires.

Si vous n'avez pas beaucoup à dépenser pour un couvercle et que vous recherchez quelque chose de léger, confortable, qui offre une ventilation décente et qui a fière allure, le Strale ne vous laissera pas tomber.

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