Test des chaussures Bontrager GR2 – Open VTT

Test des chaussures Bontrager GR2 – Open VTT

Bontrager GR2 Bontrager br_chaussures BR2318 f/8/7/b/f87b3b8ef346c06d6d76d5af169291baad474d24_Bontrager_GR2_shoe_01.jpg 409g

Le Bontrager GR2 a été conçu pour rouler toute la journée sur des terrains mixtes ou plus accidentés.

Sa tige synthétique est perforée et est dotée de pare-chocs protecteurs pour les orteils et le talon, tandis que la semelle en composite de nylon est dotée d'une semelle extérieure en caoutchouc à crampons agressifs avec des emplacements pour des crampons supplémentaires.

Il est doté d'une fermeture à lacets classique et d'une boucle au talon pour l'accrocher pour sécher ou l'aérer après avoir roulé.

Si vous aimez une chaussure qui ne crie pas  vélo! , la GR2 a l'apparence et la sensation d'une chaussure d'approche. Il a un rembourrage là où vous en avez besoin sur la languette et autour de la cheville, et une coupe plus ample et plus décontractée.

Cette coupe, associée à un col relativement haut, a suscité une certaine inquiétude initiale quant à leur efficacité pour mes pieds, ce qui convient généralement mieux aux profils minces, mais cela ne s'est pas avéré être un problème, le BR2 me donnant la victoire- gagner d'un bon ajustement avec de la place pour respirer.

Les lacets ne sont pas ma fixation préférée car je trouve toujours que je dois les resserrer pendant un trajet, mais ils sont une bonne alternative à une configuration à un seul Boa lorsqu'il s'agit de créer un ajustement adaptable, et ils conviennent au style décontracté du GR2. .

La semelle en composite de nylon ne rivalise pas avec les semelles entièrement en carbone de chaussures plus chères si vous voulez vraiment réduire la puissance, mais la GR2 de Bontrager n'est pas une chaussure conçue à cet effet. Et quand il s'agit de trajets plus longs et plus doux sur des surfaces mixtes et de cyclisme plus social, cela fonctionne bien.

La semelle extérieure en caoutchouc robuste rend le GR2 solide sous le pied, et ce n'est que dans les conditions les plus extrêmes que je penserais à prendre la peine d'ajouter les crampons.

La semelle est plus flexible que la plupart, ce qui la rend meilleure pour la marche et les pare-chocs protecteurs du talon et des orteils lui permettent également d'éviter les coups.

La tige du GR2 est rigide lorsqu'elle est neuve et il faut plus que quelques trajets pour se mouler à votre pied, mais à ce prix attractif, c'est loin d'être un dealbreaker.

La GR2 de Bontrager est une chaussure durable avec de bonnes spécifications générales, offrant des performances sans fioritures à un prix accessible.

Comment nous avons testé

Les chaussures de gravier doivent équilibrer la rigidité et le transfert de puissance efficace, le confort pour les sorties plus longues et la facilité de marche pour les terrains accidentés ou une utilisation hors vélo.

Ajoutez à cela l'individualité particulière de l'ajustement et il est facile de comprendre pourquoi il est peu probable qu'il y ait une solution parfaite, donc le meilleur endroit, comme pour tout vélo, est de commencer par considérer vos propres compétences, votre forme physique et votre conduite préférée afin de comprenez si vous souhaitez échanger une certaine facilité de marche contre la raideur ou si le confort est primordial.

Ainsi, pour vous aider à choisir ce qui vous convient le mieux, nous avons mélangé des chemins de campagne avec des chemins de terre, des pistes cavalières et des routes forestières sur des itinéraires d'une journée. Rien de trop extrême techniquement, mais tous appelant à démonter pour gravir des montées raides, ouvrir des portes et faire la queue pour le café.

Egalement à l'essai :

Laisser un commentaire