Avis des chaussures de gravier Suplest Crosscountry Pro

Avis des chaussures de gravier Suplest Crosscountry Pro

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Suplest dit que son Crosscountry Pro répond aux besoins de la conduite en singletrack, en gravier et en cross-country. Pour les gravelistes, la Suplest a plein d'atouts, la semelle étant particulièrement adaptée à ce type de terrain.

Au cœur de la semelle se trouve une base en carbone super rigide, sur laquelle est collé un revêtement en caoutchouc de la pointe au talon. Cela protège non seulement le carbone, mais ajoute également un motif à haute traction avec une bande de roulement prononcée au talon et aux orteils ainsi que de grandes bandes de roulement à blocs sur l'avant-pied.

Il y a aussi deux fils dans la pointe pour les crampons (inclus). Ce revêtement profilé façonne la semelle de la chaussure comme une chaussure non cycliste, rendant ainsi la marche et la course beaucoup plus naturelles que chez certains de ses concurrents.

La tige utilise le même design d'enveloppement anatomique que les chaussures Edge+ Pro Road de Suplest, où le matériau sur le côté du cou-de-pied s'enroule sur l'extérieur. L'avant-pied est protégé par une fine couche de carbone, qui prétend répartir la charge uniformément.

Suplest s'est associé à l'expert en assise plantaire Solestar pour créer des lits multi-densité hautement sculptés avec une forme d'arche prononcée qui maintient votre pied, offrant une superbe stabilité.

La tige est solidement rigide et renforcée autour de la pointe, offrant une excellente protection. Cependant, la rigidité m'a créé quelques problèmes, même après beaucoup d'usure.

La zone des orteils a un volume généreux par rapport aux goûts de Shimano et est, en fait, assez similaire au Jarin de Sidi. Le volume est contrôlé par la conception enveloppante et le dessin de Boas jumeaux dans les deux moitiés.

Le panneau de l'avant-pied est rembourré mais cela ne s'étend pas sur la largeur des orteils. Là où le rembourrage se termine à la couture, entre les deux enveloppes, le matériau s'est un peu ramolli, mais il continue de se froisser et de frotter le haut de mon gros orteil après quelques heures de pédalage, ce qui rend les chaussettes plus épaisses à l'ordre du jour.

À l'arrière, un matériau de langue de chat en fil d'argent s'occupe de la rétention du talon, mais j'ai trouvé que le revers de la cheville rembourré était un peu béant lorsque la chaussure fléchissait et que l'eau s'infiltrait facilement dans les manèges humides et sales, ce qui en faisait un beau temps chaussure pour moi.

À 858 g (taille 45), la paire n'est pas la plus légère du marché, mais la qualité de fabrication est certainement la meilleure. Cependant, les problèmes de frottement et la manchette béante l'emportent sur les points positifs pour moi et à ce prix plutôt exorbitant, il existe de meilleures options pour vos coups de pied de gravier.

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