Revue des chaussures Bont Vaypor S Hologram

Revue des chaussures Bont Vaypor S Hologram

Bont Vaypor S Hologramme Bont br_chaussures BR2084 7/d/2/6/7d2651199248308c3f7356e42e87b91199cbb0fa_Bont_Vaypor_S_Hologram_shoe_01.jpg 484.6g

Bont propose sa chaussure légère phare dans de nombreuses versions, de la Vaypor originale à une Vaypor+ en cuir de kangourou à vocation sportive et bien d'autres entre les deux.

Nous avons maintenant le modèle le plus léger à ce jour, le Vaypor S, avec l'une des options comprenant cette tige extravertie en PU hologramme.

Ce qui reste cohérent dans toute la gamme, c'est la semelle en forme de baignoire remarquable de Bont. Cela offre un soutien incroyable du pied non seulement grâce à la forme, mais également à sa construction en carbone ultra-mince et unidirectionnelle. Il vous donne une hauteur de pile très faible, ce qui signifie une grande sensation de connexion entre le pilote et les pédales.

Pour préserver la semelle, il y a un grand pare-chocs de talon remplaçable et un grand protecteur d'orteil en TPU (avec des évents en maille intégrés). Pour faciliter le montage des taquets, Bont utilise une conception de grille conviviale imprimée sur la plaque de taquet, de sorte que l'alignement de vos taquets est désormais un processus beaucoup plus facile.

La forme de la baignoire est joliment complétée par l'astuce majeure de Bont – la tige thermoformable. Pour la mise en forme, placez les chaussures dans un four préchauffé à 70°C/160°F pendant 20 min. Laissez-les refroidir jusqu'à ce qu'elles soient confortables au toucher, puis placez vos pieds dans les chaussures (avec des chaussettes de vélo) et serrez les Boas.

Au fur et à mesure qu'ils refroidissent, ils se placent autour de votre pied, créant un ajustement serré et confortable. Si vous avez des bosses ou des oignons, vous pouvez utiliser l'extrémité ronde d'un manche de tournevis ou similaire pour presser les points de frottement. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas une affaire unique ; si vous n'y parvenez pas, vous pouvez réchauffer et remouler autant de fois que vous le souhaitez. Tout cela n'est pas nécessaire s'ils rentrent parfaitement dans la boîte mais, d'après mon expérience, le confort est maximisé via le four.

Sur le vélo, rien ne touche le Vaypor S pour le maintien et la stabilité du pied. Chaque coup de pédale vous donne l'impression d'avoir établi le lien parfait avec votre vélo ; la rigidité de la chaussure et la connexion avec la pédale procurent une belle sensation de transfert de puissance.

Saupoudrez un poids de seulement 484,6 g pour la paire (taille 45) et cette chaussure est à peu près la combinaison parfaite de rigidité et de faible poids.

L'empeigne hologramme fait certainement une déclaration et n'est pas pour les introvertis. Mais c'est plus qu'un simple aspect, car ses qualités réfléchissantes vous aident à être vu dans des conditions de faible luminosité.

Le confort est bien aussi, avec la forme de la baignoire englobant la semelle et une bonne partie de la tige. Il s'élève d'un pouce au milieu du pied à presque toute la hauteur de la chaussure au talon. La tige se jette ensuite dans un avant-pied large qui est également assez peu profond par rapport à Shimano, Sidi et Specialized. L'arrière de la chaussure se rétrécit et la voûte est assez haute.

Pour moi, ils étaient un bon ajustement naturel et je les recommande vivement. Mais à un peu moins de 325 €, c'est tout un pari, donc je vous suggère d'essayer une paire avant d'acheter.

Oui, vous ne pourrez pas les mouler parfaitement via le four, mais vous aurez assez d'idée pour éclabousser votre argent ou non.

Laisser un commentaire