Avis des chaussures Lake CXZ 176

Avis des chaussures Lake CXZ 176

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Pour continuer à faire du vélo tout au long d'un hiver britannique, il faut des éléments clés de l'équipement pour le rendre confortable, ou du moins supportable. Lake affirme que ses chaussures d'hiver CXZ 176 offrent à la fois confort et facilité car elles vous permettent de sortir sans couvre-chaussures. Une affirmation audacieuse en effet!

Les caractéristiques conçues pour garder le froid, le vent et l'humidité à l'extérieur comprennent un Thinsulate 3M de 200 g (isolation thermique) avec une membrane imperméable supplémentaire qui tapisse la zone des orteils.

La tige est en microfibre Clarino traitée avec un revêtement DWR (hydrofuge durable) pour résister à la pluie et aux éclaboussures de la route. Après plusieurs trajets humides, j'ai trouvé que la finition DWR devait être réappliquée pour maintenir ses performances imperméables. Dommage qu'il n'y ait pas de doublure entièrement étanche.

Le CXZ 176 est conçu pour maintenir le pied en toute sécurité avec un  orteil ajusté avec précision, une voûte plantaire haute et une circonférence de balle de largeur moyenne . La semelle extérieure est le modèle Lake's Road Sport, fabriquée à partir de nylon injecté de fibre de verre. Je pouvais sentir la différence par rapport à une version carbone haut de gamme, mais elle est encore suffisamment rigide pour mes kilomètres de base en hiver.

Il est compatible avec les cales de route à trois boulons et dispose d'un petit pare-chocs en caoutchouc non remplaçable pour protéger la semelle lors du déclipsage aux feux de circulation.

Un système de laçage IP1 Boa monté sur un seul côté est utilisé pour attacher les chaussures, permettant un ajustement progressif avec une torsion pour serrer et une traction pour relâcher. Ceci est particulièrement utile si vos pieds ont tendance à se dilater et à se contracter pendant les sorties, ou si votre entraînement hivernal implique des intervalles afin que vous puissiez serrer les chaussures à la volée avant un sprint ou une montée.

Une bande velcro réfléchissante complète le système de fixation.

La coque du talon pourrait être un peu plus ajustée pour aider à augmenter le transfert de puissance. J'ai trouvé que je devais resserrer les chaussures après m'être échauffé sur le vélo, mais cela pourrait être dû au fait que j'ai un cou-de-pied assez haut. En utilisant le guide des tailles détaillé de Lake, il semble que j'ai les pieds larges, mais malgré cela, les chaussures étaient très confortables.

Les grands éléments réfléchissants rehaussent leur apparence par ailleurs assez simple et j'ai été ravi de voir que la visibilité a été prise au sérieux étant donné qu'il s'agit de chaussures d'hiver.

Selon Lake, ces chaussures sont  confortables jusqu'à -3°C , cependant, j'ai trouvé que les températures de +3°C et moins étaient trop froides pour s'aventurer sans couvre-chaussures en néoprène. Donc, pour moi, l'affirmation de Lake n'est malheureusement pas vraie.

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