Test des chaussures Bont Vaypor+ – Chaussures de vélo de route – Chaussures

Test des chaussures Bont Vaypor+ – Chaussures de vélo de route – Chaussures

Les Vaypors originales de Bont étaient les chaussures de course inconditionnelles du pionnier du moulage à chaud, mais la Vaypor+ voit de grands changements — la tige légère et fine en microtex a été remplacée par un extérieur en cuir de kangourou souple et une doublure en cuir de vachette souple.

La forme de baignoire unique de Bont reste, qui englobe la semelle et une grande partie de la tige, mais elle a ajouté un pare-chocs de talon plus grand et remplaçable et un protecteur d'orteil en polyuréthane thermoplastique.

Comme avec tous les Bonts, vous pouvez les mouler sur mesure à la forme de vos pieds

Une fine couche de mousse à mémoire de forme haute densité est collée à la base, sur laquelle reposent les semelles intérieures minimales.

La doublure en cuir super souple donne aux Vaypors la sensation d'une paire de chaussures faites à la main de haute qualité plutôt que d'un équipement de sport, l'extérieur en cuir de kangourou doux au fini mat ajoute encore plus de luxe.

L'inconvénient habituel des chaussures de cyclisme en cuir est qu'elles ont tendance à céder et à s'étirer avec le temps. Bont contrecarre cela en utilisant un matériau léger exclusif pris en sandwich entre les deux cuirs d'animaux pour que ces chaussures restent parfaitement ajustées.

Comme avec tous les Bonts, vous pouvez les mouler sur mesure à la forme de vos pieds. Mettez les chaussures dans un four préchauffé à 70 °C/160 °F pendant 20 minutes, et lorsqu'elles se sentent en sécurité au toucher avec vos mains, placez vos pieds dans les chaussures et serrez les BOA.

Au fur et à mesure que les chaussures refroidissent, elles prennent la forme de vos pieds. Vous pouvez également les remouler autant de fois que vous le souhaitez.

Ceux-ci ont la même sensation super-rigide que les générations précédentes. Le poids est peut-être passé à 590g la paire (45s), soit un gain d'environ 80g, mais je pense que les avantages d'une connexion aussi solide l'emportent sur le gain de quelques grammes.

Ils respirent bien et les doubles cadrans BOA IP1 offrent de nombreux réglages pour obtenir un ajustement et une rétention parfaits.

Laisser un commentaire