Test des bottes Northwave Celsius R Arctic GTX

Test des bottes Northwave Celsius R Arctic GTX

Northwave Celsius R Arctic GTX Onde du Nord br_chaussures BR2083 e/e/5/c/ee5c56fe10cedfae39c5db770a7f82c87878f3f1_Northwave_Celsius_R_Arctic_GTX_01.jpg 365g

Offrant à la fois chaleur et imperméabilité, la gamme de bottes Arctic de Northwave est un incontournable de la garde-robe d'hiver de l'équipe depuis plusieurs années. Comme les modèles précédents, le dernier Arctic à entrer dans l'écurie n'est pas bon marché, mais s'il fait ce qu'il est censé faire, alors le Celsius R Arctic GTX pourrait constituer un investissement judicieux à long terme.

Du point de vue de la résistance à l'hiver, le point de départ évident est le fait que l'Arctique bénéficie d'une protection Gore-Tex. Deux types : une membrane élastique, Rattler, dans la manchette en néoprène, et la membrane plus chaude Koala dans la tige.

La languette qui se chevauche garantit qu'il n'y a pas d'ouvertures ou de trous supplémentaires pour l'infiltration d'eau et est fixée sur le pied à l'aide de cadrans SLW2. Ceux-ci, ainsi que le chevauchement, vous permettent d'obtenir un ajustement sûr sans points de pression excessifs.

Ils sont micro-réglables, grâce à un déclencheur métallique sur le dessus du cadran – une traction et ils se desserrent d'un cran à la fois – mais c'est petit et difficile à utiliser avec des gants d'hiver épais. Les tiges sont ornées de détails réfléchissants à 360 degrés, ce qui est excellent pour la visibilité dans des conditions de faible luminosité.

Les Celsius R sont doublées de polaire avec des semelles intérieures isolées, ce qui signifie, selon Northwave, qu'elles sont bonnes jusqu'à -10 ºC. Je n'ai pas testé cela, mais même avec des chaussettes plus fines les jours froids, j'avais des pieds heureux.

Ce col en néoprène peut contenir une membrane Gore-Tex, mais si vous ne portez pas de pantalons ou de collants imperméables que vous pouvez enfiler sur ces poignets, l'eau pénètre à l'intérieur (ce qui est courant avec les chaussures Gore-Tex).

Ces bottes sont très confortables et soutiennent. J'ai augmenté d'une taille car elles semblent tailler petites et le col les oblige à enfiler un peu.

À 365 g pour une taille britannique 11 (EU 45), les Arctics sont raisonnablement non grumeleux tandis que la semelle renforcée de carbone – qui prend des crampons à trois boulons – est suffisamment rigide pour un usage quotidien.

Laisser un commentaire