Premier Avis des chaussures de route Specialized S-Works 7

Premier Avis des chaussures de route Specialized S-Works 7

La dernière évolution des chaussures de route haut de gamme de Specialized, la S-Works 7, présente un design épuré, des cadrans BOA en métal personnalisés et un ajustement plus indulgent que l'itération précédente. Après quelques sorties, mes impressions sont presque toutes positives.

S-Works 7 contre S-Works 6

  • entrée beaucoup plus facile
  • haut moins rigide de l'enceinte du talon
  • nouvelle semelle avec matériau retiré sous l'extérieur du pied
  • orteil plus large
  • 265g pour la taille 45 montrée ici
  • 400 $ / 330 €
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Ce que j'aime

Tout d'abord, une introduction rapide sur la chaussure S-Works 6: la dernière itération des chaussures haut de gamme de Specialized était / est follement légère, follement rigide et follement difficile à mettre le pied à cause du fermoir en forme d'étau du haut de le revers du talon. La chaussure a une sensation de verrouillage introuvable ailleurs; vous pouvez monter la chaussure sans serrer les lacets du tout. Le tissu Dyneema utilisé sur la tige ne s'étire pas du tout. Alors que la chaussure sentait l'extension de la ligne du taquet – vous étiez vraiment enfermé dans le vélo – cela ressemblait également à une chaussure habillée pour entrer et marcher.

Avance rapide vers le S-Works 7, et le haut du talon, tout en berçant l'arrière du pied, est souple et confortable. La coque du talon semble toujours verrouillée, mais vous n'avez pas l'impression de compromettre le confort général pour y arriver.

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Specialized a conservé le tissu Dyneema mais l'a un peu manipulé en le laminant avec un maillage en TPU.

Il a fait froid ici dans le Colorado, donc je ne peux pas encore vraiment parler du confort de température de la chaussure, à part noter que la zone des orteils et la languette sont couvertes de minuscules perforations, tandis que les côtés de la chaussure ne sont pas respirants.

La zone des orteils est légèrement plus large que celle du S-Works 6, et elle est également plus souple. Je pense que cela est une bonne chose.

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Les nouveaux BOA sont élégants et faciles à utiliser, micro-ajustables dans les deux sens. Les lacets glissent facilement des crochets lorsque vous enlevez les chaussures et se remettent tout aussi facilement en place lorsque vous remettez la chaussure.

Après quelques trajets de 90 minutes et un trajet de 5 heures, je peux dire que je trouve les chaussures très confortables, mais qu'elles possèdent toujours presque toute la sensation de verrouillage des 6.

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Ce que je n'aime pas

Dans l'ensemble, je suis fan de ce que Specialized a fait avec les chaussures ces dernières années. Le Dr Andy Pruitt en est maintenant à sa 18e année modèle et travaille sur ce qu'on appelait autrefois les chaussures Body Geometry, et il y a de nombreuses bonnes raisons pour lesquelles les coups de pied spécialisés sont les meilleurs vendeurs.

La seule chose qui me dérange avec le S-Works 7, c'est la façon dont le coin rigide de la tige colle au dessus de mon pied lorsque je marche. En roulant, il n'y a pas de problème, car mon pied ne bouge pas vraiment à angle aigu avec ma peau en pédalant. Mais en marchant, c'est le cas, et le matériau fin me pique. C'est mineur, mais maintenant que je l'ai remarqué, c'est irritant.

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Semelles intérieures personnalisées par Retül et MasterFit

Les experts en ajustement 3D spécialisés achetés par Retül et les semelles intérieures personnalisées font désormais partie des offres de la division qui effectue également des ajustements dynamiques pour les selles, les vélos et plus encore.

Retül a travaillé avec l'installateur de chaussures de ski Masterfit pour développer des semelles thermoformables spécifiques au cyclisme. Retül m'en a fabriqué une paire dans son bureau de Boulder, Colorado.

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Je ne suis pas pointilleux sur les semelles intérieures de la plupart des chaussures, je n'ai donc pas ressenti le besoin urgent d'une solution personnalisée. Pourtant, il s'avère que les semelles intérieures personnalisées sont assez confortables. Et ceux-ci, bien sûr, sont faits sur mesure pour se glisser dans des chaussures Specialized.

En bout de ligne

Les chaussures S-Works 7 sont légères avec des semelles hyper rigides et une tige confortable pour des sorties apparemment de n'importe quelle durée. Les nouveaux cadrans BOA sont polis et faciles à utiliser. Contrairement au style de chaussure de ski des 6, les 7 sont faciles à enfiler et à retirer, mais elles se sentent toujours verrouillées sur vos pieds pour une connexion positive aux pédales et au vélo.

Je mettrai à jour ceci en tant qu'examen complet après quelques kilomètres supplémentaires. En attendant, cliquez sur la galerie ci-dessus pour regarder de plus près.

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