Casque Lazer Blade – Open VTT

Casque Lazer Blade – Open VTT

Examen du casque Lazer Blade

Le Blade est peut-être un modèle d'entrée de gamme dans la gamme de route de Lazer, mais son excellente ventilation, son poids léger, son superbe look et son berceau intelligent en font l'un des casques les plus performants et les plus économiques du marché.

  • Hauts: Super prix; lumière; aéré; queue de cheval parfaite
  • Bas: L'absence de berceau inférieur à l'arrière de la tête demande de s'y habituer

À première vue, le Blade semble être un clone moins cher du Z1 de niveau professionnel de Lazer et la forme est certainement basée sur ce casque haut de gamme, utilisant le même design de spoiler arrière. Vous penseriez que le poids pourrait être la plus grande concession ici, mais notre petit échantillon de taille se situe à 220 g – 10 g sous le poids revendiqué et 5 g plus léger que le poids revendiqué d'un Z1 de taille moyenne. Même en comparant les poids indiqués moyens à moyens, la lame ne perd que 15 g.

Une partie de cette légèreté est due aux 22 évents et aux canaux internes, qui aspirent l'air et gardent votre tête au frais même lorsque le soleil vous pousse à vous soumettre. Les deux grandes aérations en forme de U sur le devant sont particulièrement efficaces pour rafraîchir le front et éviter la transpiration qui coule. Le berceau mince et flexible est fixé à l'avant du casque, mais partout ailleurs autour du périmètre, il y a un espace entre celui-ci et la coque en polystyrène, ce qui aide à nouveau à éviter l'accumulation de chaleur.

Le berceau est confortablement sécurisé grâce au système Advanced Rollsys de Lazer monté sur le dessus. Également utilisé sur le Z1, ce rouleau actionné à un doigt serre ou desserre le berceau du casque de manière symétrique en déplaçant son point de connexion le long d'une longueur de plastique fileté. Cela signifie à son tour qu'il n'y a pas les clics habituels d'un système de rétention de type cliquet dictant les étapes de réglage individuelles. Les sangles robustes ont des ajusteurs simples pour positionner leurs points de rencontre juste sous les oreilles, tandis qu'un clip en plastique standard verrouille les sangles ensemble.

Bien qu'il ne s'agisse pas d'un couvercle spécifique aux femmes, en plaçant l'ARS sur le dessus du casque, Lazer a laissé l'arrière presque totalement dégagé, ce qui rend les casques de la marque parfaitement adaptés aux cyclistes avec des queues de cheval. Mieux encore, si vous préférez porter vos cheveux dans une tresse ou un chignon plus épais, il y a aussi beaucoup de place pour cela. En effet, une de nos testeuses l'a pincé et refuse résolument de le rendre.

1439199738199-z4xw5es5yeo2-1000-90-322d5bb

Le système de rétention ARS du Blade signifie beaucoup d'espace à l'arrière pour vos cheveux

Pour les moins hirsutes, l'absence de cadran ici garde l'arrière de la tête agréable et aéré. Bien qu'il soit facile de trouver un ajustement sûr, certains pourraient au début manquer ce sentiment de sécurité supplémentaire qu'un berceau inférieur donne.

Sept coloris sont proposés dont cette version British Cycling dont l'achat contribue aux programmes de développement de l'instance dirigeante. Ce style est également livré avec une fine coque en plastique sans frais supplémentaires, qui offre une protection par mauvais temps ou un petit avantage aérodynamique au détriment de la couverture des évents. Il n'est cependant pas disponible dans tous les territoires.

Étant donné que le Blade coûte moins du tiers du Z1, c'est un casque d'une qualité spectaculaire qui vous gardera au frais, à l'aise et ne vous alourdira pas, quelle que soit votre coiffure.

Laisser un commentaire