Casque route Lazer O2 – Open VTT

Casque route Lazer O2 – Open VTT

L'O2 du fabricant belge de casques Lazer apporte beaucoup de technologie vue sur ses couvercles haut de gamme, mais son prix est beaucoup plus bas.

Un casque à taille unique, l'O2 s'adapte à des têtes aussi petites que 53 cm jusqu'à 61 cm – bien qu'il soit utile de souligner que la coque n'est peut-être pas idéale pour ceux qui ont des noggins larges et ronds.

En raison de la gamme de tailles massive, nos testeurs qui portent généralement des casques de taille moyenne ont trouvé que le Lazer était assis assez bas sur leur tête. Cela signifie qu'une plus grande partie du front et des tempes est protégée, mais le front du casque est tombé dans notre champ de vision lors de la conduite dans les chutes.

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L'O2 dispose de 24 évents pour faire entrer de l'air dans le casque

Utilisant le système de rétention Rollsys éprouvé, l'O2 comporte un fil métallique qui est relié au frontal en nylon entourant la tête de l'utilisateur et est ajusté par une molette située sur le dessus du casque. Bien que ce système combiné au panier de tête réglable de Lazer soit confortable, il est assez lourd. Le système de rétention Rollsys fait un très bon travail pour maintenir la tête du porteur solidement coincée dans le casque ; cependant, l'espace à l'arrière était facilement assez grand pour un doigt ou deux.

L'approche taille unique s'accompagne également d'une pénalité de poids – à 310 grammes, l'O2 n'est pas léger. Avec tout le matériel supplémentaire à l'arrière, nous avions l'impression que le poids à l'arrière du casque pesait notre tête, exerçant une pression supplémentaire sur le cou par rapport à un couvercle plus léger. C'était à peine perceptible au début, mais après un trajet de six heures, nous le ressentions définitivement.

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Parce que l'O2 est de taille unique, il y a beaucoup d'espace à l'arrière pour accueillir des têtes plus grandes.

24 aérations généreuses assurent une ventilation abondante, qui aspirent l'air dans les canaux internes. Les mesures de réduction des coûts combinées à l'absence de renforts internes limitent la taille des canaux internes, mais ils font quand même assez bien circuler l'air à travers le casque.

Étant donné que l'O2 se situe près du bas du marché, c'est une agréable surprise de voir des extras optionnels pour lui. Un aeroshell compatible est disponible, ainsi qu'une lumière intégrée qui se fixe à la molette Rollsys.

En conclusion, malgré son poids, il est difficile de reprocher à l'O2. Pour le prix, c'est un casque solide, qui surpasse bon nombre de ses concurrents les plus chers.

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