Avis sur le casque Lazer Blade MIPS

Avis sur le casque Lazer Blade MIPS

Examen du casque Lazer Blade MIPS

Lazer a pris des éléments de conception de son Z1 haut de gamme et les a combinés avec un avant et des côtés qui ont un soupçon de Genesis, et un arrière unique, pour créer la lame.

Une coque en polycarbonate moulée protège la surface extérieure et les bords du noyau EPS à la finition soignée, mais le dessous est principalement laissé à lui-même.

L'ajustement est ajusté en faisant glisser le berceau occipital arrière à la plus appropriée de ses cinq hauteurs et en serrant la bande en plastique qui entoure le diamètre de la tête avec le dispositif de réglage du barillet Rollsys monté sur le dessus.

Entre la tête et la coque EPS se trouve la couche de plastique jaune perforée du MIPS avec quatre coussinets X-Static minces et des sangles conventionnelles qui la fixent en place.

Performance

Mon grand casque pesait 337 g, pas de poids plume, mais à peine semblable à une enclume. Sur les 22 évents, deux grands en forme de V bas à l'avant aspirent beaucoup d'air et les évents restants, principalement rectangulaires, aident à maintenir un refroidissement constant.

Six canaux internes peu profonds permettent à l'air de bien circuler entre les couches EPS et MIPS, et il est resté silencieux dans toutes les positions de la tête, quelle que soit ma vitesse.

Correspondant au motif d'aération, il y a une grande partie de la couche MIPS en contact avec votre tête, malgré les coussinets, ce qui peut en partie annuler les effets d'aération lors des journées chaudes.

Et le coussin avant, bien qu'efficace pour éponger l'humidité, peut s'asseoir bas et appuyer fermement contre le front.

Laisser un commentaire