Bottes Mavic Scree – Open VTT

Bottes Mavic Scree – Open VTT

Mavic s'est forgé une excellente réputation en matière de chaussures de haute performance pour ceux qui peuvent se le permettre, et les Screes offrent exactement cela aux cyclistes de trail exigeants par tous les temps.

Avec les cadrans, la ligne de pêche et les cliquets de plus en plus populaires, c'est un soulagement de trouver une simple fermeture à quatre sangles sécurisée par velcro, surtout si vous essayez de les retirer avec les mains mouillées ou gelées. La sangle supérieure est dotée d'une pièce d'ancrage élastique qui s'étire pour permettre un mouvement sans restriction malgré la grosse langue et la hauteur de la cheville.

Les chevilles basses et les sangles de traction au talon facilitent leur enfilage et leur retrait, mais les enveloppes de talon caoutchoutées les maintiennent en sécurité lorsque vous appuyez sur les pédales ou que vous montez une pente raide à pied.

Les orteils larges sont également dotés d'épais pare-chocs renforcés pour une protection efficace contre les bûches et les rochers en bordure de piste lorsque vous les frappez par accident. Voler involontairement une pierre soulevée de la roue avant ne vous cognera pas non plus les orteils.

La véritable protection que vous payez est l'imperméabilisation, grâce aux doublures Gore-Tex pleine hauteur. Ceux-ci se combinent avec les grosses langues pour bien les sceller de la pluie, de la neige ou de la bruine.

Elles ne sont pas aussi bien scellées autour de la cheville qu'une botte d'hiver complète, donc de grosses éclaboussures vont inonder le dessus, mais tant qu'elles restent sèches, l'isolation signifie qu'elles sont aussi chaudes que la plupart des bottes complètes.

Contrairement à ces chaussures de style botte de marche, celles-ci ont des semelles rigides et relativement basses, de sorte que vous pouvez donner du gaz au vélo dans les montées sans que vos pieds ne tombent sur les pédales.

Il vous aide également à lancer la bande de roulement Contra-Grip dans les pentes douces lorsque vous n'êtes pas à vélo, mais compromet le confort de randonnée prolongé. Les chaussures Mavic sont généralement à l'épreuve des bombes, ce qui facilite les dépenses initiales.

Cet article a été initialement publié dans Quel VTT magazine, disponible sur Apple Newsstand et Zinio.

Laisser un commentaire