Bottes Northwave Extreme Winter GTX

Bottes Northwave Extreme Winter GTX

Les dernières bottes GTX de Northwave sont un moyen incroyablement performant de garder les pieds confortables jusqu'au point de congélation, mais elles ne sont pas bon marché.

La première chose vraiment remarquable à propos des Extremes est qu'elles ne se sentent pas comme des bottes en caoutchouc lourdes. Avec une paire de 1 100ga, elles ne sont pas beaucoup plus lourdes qu'une chaussure d'été, et une semelle intérieure conventionnelle (plutôt que très épaisse) se combine avec une semelle rigide en nylon et en fibre de verre pour un coup de pied décent sous la puissance. Il y a suffisamment de bande de roulement pour taper sur les côtés ou sur les pentes les plus raides et glissantes que vous ne pouvez pas emprunter.

Les dessus sont légèrement isolés, de sorte que l'exosquelette extérieur offre une bonne prise ferme sur votre pied tout autour une fois que vous lancez les treuils Boa qui tendent le dessus. Les poignets épais en néoprène utilisent des bandes velcro pour un ajustement parfait, et bien que les languettes qui maintiennent les languettes relevées puissent s'enfoncer un peu, vous n'en avez pas réellement besoin.

Les orteils spacieux, les doublures Gore-Tex et les nez solides signifient qu'ils sont chauds et sèchent rapidement entre les sorties. Ils gèlent toujours si l'eau s'infiltre dans le haut, mais nous avons été confortables en dessous de zéro sur le sec.

Nous avons un ensemble de bottes Northwave originales toujours solides après plus d'une décennie, ce qui en fait un véritable investissement bien qu'elles soient chères par rapport aux exemples Shimano à 150 € et Lake à 170 €, et très chères par rapport à un ensemble de couvre-chaussures épais .

Laisser un commentaire