Avis sur le casque Bell Zephyr MIPS

Avis sur le casque Bell Zephyr MIPS

Examen du casque Bell Zephyr MIPS

Le Star optimisé pour l'aérodynamisme avec son écran oculaire intégré est en tête de la gamme de Bell, et bien qu'impressionnant, son seul but est de tromper le vent pour les cyclistes axés sur l'aéro. Pour les plus orientés vers l'endurance, le Zephyr met l'accent sur le confort et la sécurité.

Le casque comporte 18 grandes ouvertures d'aération, qui perforent une forme optimisée pour la soufflerie, et un squelette dur entre les couches de base et supérieure de mousse EPS pour plus de résistance.

En travaillant en partenariat avec MIPS, Bell a intégré son système de berceau brillamment réglable avec une cage de protection MIPS de conception squelettique.

L'ajustement est excellent grâce à sa forme légèrement arrondie et au nouveau système de rétention flottant qui offre 22 mm de réglage vertical. Cela rend l'adaptation du berceau à votre lobe occipital (centre de traitement visuel du cerveau, situé à l'arrière du crâne) facile et confortable. Les coussinets en néoprène collés au berceau améliorent encore l'ajustement parfait.

MIPS (Multi-directional Impact Protection System) est une conception brevetée qui utilise la technologie de plan de glissement conçue pour réduire les forces de rotation pouvant provenir d'impacts angulaires, de sorte que le casque glisse par rapport au mouvement de la tête.

Les fabricants de casques ne prétendent pas légalement que le MIPS est plus sûr qu'un casque standard, mais l'entreprise derrière lui – les conceptions intellectuelles du MIPS sont concédées sous licence aux fabricants de casques – a certainement fait ses recherches, et tout ce qui devrait rendre les choses plus sûres nous convient.

L'inconvénient de MIPS est qu'il s'agit généralement d'une pièce supplémentaire insérée sous le système de rétention, ce qui peut compromettre le refroidissement, mais c'est là que Bell a été intelligent.

En travaillant en partenariat avec MIPS, Bell a intégré son système de berceau brillamment réglable avec une cage de protection MIPS de conception squelettique afin que le Zephyr n'ait pas de tels compromis de refroidissement. Il est aussi léger et aéré qu'un casque de 315 g (grand).

Les coussinets X-Static minimaux mais bien placés et lavables ajoutent à la sensation affleurante et libre du Zephyr, ce qui en fait l'un des meilleurs couvercles de route que j'ai jamais essayés. Les bretelles légères reposent à plat, la finition est propre et très soignée et le mélange de couleurs mates plates et de logos discrets surlignés brillants ajoute à la qualité.

Le Zephyr est également proposé dans une option de couleur  Ghost  entièrement réfléchissante.

Il y a quelques zones de noyau exposées sur les bords inférieurs, vous devrez donc faire attention à ne pas le laisser tomber, mais ce petit détail mis à part, c'est l'un des couvercles les plus performants.

Laisser un commentaire