Avis des chaussures Specialized Recon 3.0

Avis des chaussures Specialized Recon 3.0

Reconnaissance spécialisée 3.0 Spécialisé br_chaussures BR2327 3/0/0/5/3005bac2d05b8ff8e457b10c6b2a4fd74f441251_Specialized_Recon_3.0_shoe_01.jpg 422g

Specialized décrit sa Recon 3.0 comme une chaussure XC/gravier qui combine une semelle extérieure en carbone avec un avant-pied en fibre de carbone conçu pour équilibrer un flex naturel des orteils hors du vélo avec le besoin de maintenir la puissance lorsque vous roulez.

La semelle extérieure en caoutchouc de la Recon 3.0 a un motif de bande de roulement agressif avec des raccords pour une paire de crampons vissés et la tige synthétique est perforée pour une respirabilité légère. L'ajustement est assuré par une paire d'attaches Boa et une languette Velcro pour l'avant-pied.

En ce qui concerne ma taille 46 pieds, ils étaient spacieux en termes de volume mais pas trop longs. Les doubles attaches Boa vous permettent de vraiment affiner l'ajustement, de sorte que vous gardez une excellente connexion aux pédales à tout moment, mais votre talon reste fermement en place lorsque vous marchez.

Un effet secondaire possible de la largeur généreuse de la chaussure au niveau des orteils était qu'il m'était impossible de la serrer efficacement. J'ai également constaté que lors de mes premières sorties, le collier frottait l'intérieur de ma cheville, mais le remplacement de la semelle intérieure d'origine par une semelle intérieure Specialized Body Geometry – disponible séparément pour 30 € – a soulevé mon pied et résolu le problème.

La rigidité de la semelle en carbone devient immédiatement apparente lorsque vous commencez à rouler, avec une réelle concentration lorsque vous mettez vraiment la puissance que vous ne pouvez pas manquer d'apprécier.

L'avant-pied légèrement flexible de la Recon 3.0 rend la chaussure relativement facile à marcher compte tenu de sa rigidité, bien que ce ne soit toujours pas une chaussure que je choisirais pour des sessions prolongées hors du vélo. Mais la semelle extérieure en caoutchouc, qui se prolonge dans un généreux pare-chocs protecteur, offre un bon équilibre entre adhérence et dégagement efficace de la boue.

La tige de la Recon 3.0, tout en ayant une finition hydrofuge, permet par ailleurs à l'eau de pénétrer à travers les perforations – mais cela semble être un compromis pour le poids réduit et la respirabilité accrue commune à de nombreuses chaussures à tige synthétique.

Il y a beaucoup de choses à aimer dans les chaussures Recon 3.0 de Specialized, surtout si vous tenez à maximiser votre puissance de sortie. Cependant, ils représentent un investissement sérieux.

Comment nous avons testé

Les chaussures de gravier doivent équilibrer la rigidité et le transfert de puissance efficace, le confort pour les sorties plus longues et la facilité de marche pour les terrains accidentés ou une utilisation hors vélo.

Ajoutez à cela l'individualité particulière de l'ajustement et il est facile de comprendre pourquoi il est peu probable qu'il y ait une solution parfaite, donc le meilleur endroit, comme pour tout vélo, est de commencer par considérer vos propres compétences, votre forme physique et votre conduite préférée afin de comprenez si vous souhaitez échanger une certaine facilité de marche contre la raideur ou si le confort est primordial.

Ainsi, pour vous aider à choisir ce qui vous convient le mieux, nous avons mélangé des chemins de campagne avec des chemins de terre, des pistes cavalières et des routes forestières sur des itinéraires d'une journée. Rien de trop extrême techniquement, mais tous appelant à démonter pour gravir des montées raides, ouvrir des portes et faire la queue pour le café.

Egalement à l'essai :

Laisser un commentaire