Avis des chaussures de route Shimano S-Phyre RC9

Avis des chaussures de route Shimano S-Phyre RC9

Depuis son lancement, la S-Phyre originale est l'une de nos chaussures préférées, alors comment cette deuxième itération se compare-t-elle ?

Shimano dit qu'il est plus léger, avec une coque de talon améliorée, un meilleur ajustement général et des matériaux hydrophobes qui évacuent l'humidité. Construite autour d'une semelle en carbone Dynalast, la construction de la chaussure intègre la tige à la semelle, réduisant la hauteur de la pile de la chaussure et économisant du poids.

On dit que la hauteur de pile inférieure stabilise le pied dans le coup de pédale vers le bas et améliore le transfert de puissance, et cela se voit clairement lors du retrait de la semelle intérieure anti-odeur Silvadur, car elle repose directement sur la fibre de carbone.

La tenue intégrale est excellente et la zone des orteils spacieuse signifie une circulation ininterrompue tout au long de la journée

Les supports de voûte plantaire interchangeables permettent une personnalisation de l'ajustement, et de grands trous à la pointe et au talon de la semelle intérieure permettent à l'air de refroidir et à l'eau de pluie de sortir à travers un trou dans le pare-chocs de talon remplaçable.

La tige en microfibre Teijin Avail est d'une seule pièce, souple et résistante, avec un style enveloppant et un rembourrage confortable autour de la cheville. La coque du talon renforcée à l'extérieur s'étend sous la chaussure et se lie directement à la semelle pour plus de stabilité, et sa doublure en tissu  langue de chat  empêche le talon de glisser.

Deux fermetures BOA IP1 sont disposées, l'une traitant de l'ajustement autour de la cheville et l'autre ajustant le volume de l'avant-pied, avec un guide-fil powerzone en option qui augmente la tension.

Ils s'enfilent et peuvent être immédiatement ajustés à l'ajustement idéal, et ne se sentent pas comme des pantoufles car il est facile de ne pas les remarquer du tout, la tenue intégrale est excellente et la zone des orteils spacieuse signifie une circulation ininterrompue tout au long de la journée.

Des perforations plus étendues dans les tiges les rendent encore plus fraîches qu'auparavant et il y a même un ajustement supplémentaire de 11 mm de taquet, pas que je trouvais cela un problème auparavant.

Le potentiel de performance du S-Phyre est bien au-dessus de mon seuil, mais tire le meilleur parti de tout ce que vous avez et dans un confort superbe.

Spécifications Shimano S-Phyre

  • Matériau supérieur : Microfibre Teijin Avail
  • Fermeture: Deux BOA IP1
  • Semelle intérieure: Capitonné anti-odeur Silvadur
  • Semelle extérieure : Carbone Dynalast
  • Poids (paire): 540g
  • Taille testée : 45
  • Tailles disponibles: 36–48
  • Prix: 320€ / 499AU$

Laisser un commentaire