Avis chaussures route Sidi Wire 2 – Chaussures vélo route – Chaussures

Avis chaussures route Sidi Wire 2 – Chaussures vélo route – Chaussures

Ils ne sont pas les plus légers et ne suivent pas la foule, mais les chaussures de Sidi sont toujours admirées et convoitées, et ces Sidi Wire 2 ne sont pas différentes.

Sidis s'est toujours avéré un ajustement étroit pour moi dans le passé, mais j'ai opté pour une demi-taille plus grande que d'habitude et je semble l'avoir craqué.

Adieu les orteils à l'étroit, ce Wire 2 s'adapte très bien. Les coutures soudées ne sont pas encore une chose Sidi, donc ce sont des points soignés tout autour de la tige en microfibre Tech-Pro d'une seule pièce, avec son protège-orteil supplémentaire et sa section de languette. Deux textures différentes recouvrent alternativement les tiges, avec des trous de ventilation percés à travers les panneaux plus grands.

Là où l'industrie a largement adopté les cadrans BOA, Sidi continue de développer ses propres fermetures rotatives, les deux cadrans Tecno Push 3 étant ici parmi les plus récents.

La semelle en carbone est dotée de pare-chocs remplaçables, d'un évent de semelle intermédiaire et d'un évent coulissant pour les orteils qui peut être fixé ouvert ou fermé selon les préférences

C'est moins intuitif que BOA et assez complexe, mais comme toujours, toutes les petites pièces Sidi sont remplaçables. Le cadran est tourné par un levier en forme de C, et en appuyant sur un petit bouton rouge central, il se retourne pour pouvoir être tourné. Avec des gants épais, il peut falloir quelques tentatives pour actionner le bouton, puis trouver le levier, qui peut être à n'importe quel angle par rapport à vos doigts. Mais il se resserre par petits incréments et est globalement un peu plus petit qu'un BOA, si l'apparence et la traînée sont un problème.

Le cadran latéral resserre un coussinet en EVA, qui peut être centré manuellement sur le haut de la langue, répartissant la charge confortablement. L'autre cadran est fixé à la languette rembourrée et ajuste le volume de l'avant-pied, mais n'appuie pas sur le pied.

Si vous souffrez de glissement du talon, la coque du talon de Sidi peut être ajustée de chaque côté pour l'empêcher, mais j'ai trouvé que la tige robuste et la coque du talon bien formée et ventilée étaient plus que suffisantes pour retenir mes pieds.

La semelle en carbone est dotée de pare-chocs remplaçables, d'un évent de semelle intermédiaire et d'un évent coulissant pour les orteils qui peut être fixé ouvert ou fermé selon les préférences. Bien qu'il soit extrêmement rigide pour des efforts de pédalage maximaux, la section des orteils comprend une certaine flexion contrôlée, destinée à réduire le stress sur le tendon plantaire et à augmenter la circulation.

Une fois ajusté, le Wire 2, c'est comme si vos pieds étaient maintenus dans un étau légèrement rembourré, car la transmission d'énergie des pieds aux pédales est extrêmement efficace et leurs tiges bien formées sont faciles à vivre jour après jour.

Spécifications du Sidi Wire 2

  • Semelle extérieure: Carbone
  • Fermeture: Deux cadrans Tecno Push 3
  • Poids (paire): 660g
  • Taille testée : 45,5
  • Tailles disponibles: 38–48

Laisser un commentaire