Test des chaussures de gravier DMT GK1 – Chaussures de vélo de route – Chaussures

Test des chaussures de gravier DMT GK1 – Chaussures de vélo de route – Chaussures

Chaussures de gravier DMT GK1 DMT br_chaussures BR2828 b/1/e/6/b1e6b307c37f580c1178d36a01866c1f9e06e7b8_DMT_GK1_Gravel_shoes___01.jpg 753.6g

Le spécialiste italien de la chaussure DMT est le pionnier des tiges tricotées. Le design innovant a été autorisé par certaines des plus grandes marques de sport au monde pour une utilisation dans des chaussures telles que des chaussures de football et des chaussures de course.

DMT a introduit des tiges tricotées sur ses modèles de cyclisme haut de gamme en 2018 et a maintenant lancé une chaussure de vélo de gravier dédiée à moins de 200 €.

Détails et performances des chaussures de gravier DMT GK1

Avec une paire de 753,6ga (taille 45, UK 10), les GK1 sont beaucoup plus lourdes que les meilleures chaussures de route en raison de leur construction plus robuste. Ils sont conçus pour des journées épiques et des aventures de plusieurs jours.

Les tailles vont du 37 au 46 sans demi-tailles, et elles sont disponibles en noir ou noir et ocre, ainsi que dans ce coloris marron et noir.

Le confort supérieur qu'offrent ces chaussures provient du matériau à tissage ouvert légèrement extensible de la tige, qui donne un ajustement respirant, semblable à une chaussette et s'adapte mieux à votre pied que n'importe quel matériau PU que j'ai essayé.

Il a la souplesse du vrai cuir sans l'encombrement. Cependant, le tissage ouvert n'est évidemment pas parfait lorsque la pluie tombe.

Sur le plan positif, les chaussures sèchent rapidement. Pour une durabilité accrue, un revêtement caoutchouté collé traverse la pointe et le long des flancs, couvrant complètement la zone du talon.

La chaussure est tendue à l'aide de lacets qui s'attachent à 10 cordons de chaque côté. Ceux-ci s'enroulent ensuite autour des côtés de votre pied et s'ancrent à la semelle extérieure. L'ajustement de la tige est si bon que je suis convaincu que cela fonctionnerait bien sans lacets.

Il n'y a pas de retenue de lacet, mais ce n'est pas un problème de rentrer l'arc derrière le laçage.

La semelle en composé de caoutchouc naturel est fabriquée par Michelin et offre une couverture complète de la plaque de pied, ainsi qu'une bonne adhérence pour les conditions hors route. Le motif de bande de roulement en blocs est épais, avec des blocs de 10 mm de profondeur sur l'avant-pied atteignant 15 mm de profondeur sur le talon.

La semelle est suffisamment rigide sans être rigide comme une  chaussure de course .

Ligne de fond des chaussures de gravier DMT GK1

Les chaussures DMT GK1 sont de superbes compagnons de gravier car les semelles absorbent bien mieux les vibrations qu'une semelle en carbone impitoyable.

Ceci, combiné à la tige souple mais offrant un bon maintien, signifie que les GK1 sont rapidement devenues certaines de mes chaussures de gravier préférées pour les longues sorties dans des conditions chaudes et sèches.

Leur manque de résistance à l'eau et le fait que vous ayez idéalement besoin d'un chausse-pied pour les enfiler en raison de la conception sans languette sont des inconvénients mineurs dans une chaussure exceptionnelle qui est un excellent choix pour la conduite estivale.

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