Test des chaussures Suplest Edge+ Pro

Test des chaussures Suplest Edge+ Pro

Le meilleur EDGE+ Pro Suprême br_chaussures BR1771 5/2/8/2/528254b4ed83a5d1822d638c1201e964a5e62b6a_Suplest_Edge_shoes_01.jpg 646g

Un peu à l'inverse pour une entreprise au nom dérivé du monde souple ou flexible, les chaussures Edge + Pro abritent une semelle en carbone plus rigide que les participants à une conférence mondiale sur la comptabilité.

En tant que tels, ils ont été un allié fidèle dans ce qui était une saison printanière inattendue de courses Zwift en salle pour ce testeur, un monde où une chaussure aussi inflexible est pratique lorsque des adversaires fous et confinés à la maison ont l'habitude de charger hors du porte à des puissances effrayantes.

Un transfert de puissance efficace en fait également un bon choix pour l'athlète-compatriote Fabian Cancellara, parrainé par la firme suisse Suplest, qui a fait une carrière de performances en contre-la-montre et de victoires en solo dans les classiques du printemps.

 Spartacus  plus que quiconque, cependant, estimerait que vous pouvez avoir une chaussure aussi rigide que vous le souhaitez, mais si ce n'est pas confortable pendant six heures comme Paris-Roubaix, alors ça va – et veuillez excuser la métaphore – enfoncez la botte.

Je suis donc heureux de vous dire que les Edge+ Pros sont vraiment luxueux. De plus en plus, à mesure que la fine tige en microfibre devient plus souple (c'est parti…) à chaque passage.

Le confort et la rigidité sont également évidents dans la semelle intérieure Solestar, une couche supérieure souple combinée à un dessous de soutien dur si nécessaire, et sa forme incurvée prononcée soutient la voûte plantaire et élimine les mouvements inutiles.

À 65 g chacun (taille 11 UK), il s'agit en effet d'un gros insert et d'un facteur important dans le poids de la chaussure de 646 g (une paire). Pour référence, une chaussure Specialized S-Works 7 (340 €) dans une taille 45 EU (environ 10,5 UK) pèse 268 g et 323 g fait de l'Edge + Pro livre pour livre l'une des chaussures haut de gamme les plus lourdes du marché. Pour moi, au moins, le poids supplémentaire est imperceptible et pas un souci.

Le poids relatif des chaussures peut également être vu dans les gros protecteurs en caoutchouc pour les orteils et les talons, qui supportent le poids des impacts, bien qu'ils ne puissent pas être retirés et remplacés, comme c'est le cas dans d'autres chaussures.

Au niveau des orteils se trouve un évent en maille qui permet à l'air de circuler à travers les perforations de la semelle intérieure, bien qu'un évent similaire dans la semelle intermédiaire ne permette pas autant. Si vous dépensez ce montant pour des chaussures, vous voulez qu'elles soient utiles toute l'année et qu'elles fonctionnent aussi bien les chaudes journées d'été que les froides matinées de printemps.

Pour fixer le tout en place, deux cadrans Boa IP1 permettent des micro-ajustements dans les deux sens sur le vélo et un retrait rapide lorsque vous soulevez le cadran.

Il n'y a pas tant de languette dans la chaussure qu'un rabat qui commence au niveau des orteils, ce qui ajoute au sentiment de sécurité lorsque vous êtes prêt à rouler. Ce rabat est recouvert d'une fine couche de carbone qui, selon Suplest,  répartit la pression des lacets . Que ce soit le cas ou non, c'est presque sans objet quand ça a l'air si bon.

Détails des chaussures Suplest Edge+ Pro

Chaussure de cyclisme sur route Suplest EDGE+ Pro

  1. Semelle route : La semelle Ergo 360° Carbon, bien que rigide, est plus légère grâce à une couche intermédiaire de mousse. Les crampons SUPtraction ajoutent de la durabilité et facilitent également la marche
  2. Pare-carbone: Cette couche de carbone fine, douce et flexible se trouve sous les cadrans Boa et est conçue pour ajouter du confort en répartissant la pression des fils.
  3. Bons cadrans : Les cadrans Boa IP1 vous permettent d'ajuster l'ajustement des chaussures dans les deux sens au millimètre près et disposent d'un mécanisme de retrait rapide.

Laisser un commentaire