Revue des chaussures DMT KR1 Knit

Revue des chaussures DMT KR1 Knit

DMT KR1 Chaussures en tricot DMT br_chaussures BR1186

Avec leur construction en tricot technique 3D, les chaussures KR1 de DMT ont une tige souple et peu de poids – ma taille 45 pèse 578 g.

Leur construction hautement élastique, semblable à une chaussette, offre une sensation tendue et confortable, ce qui permet à la tige sans couture de s'adapter très bien à votre pied, avec une pression constante partout.

Le talon effilé s'adapte plus haut que la normale autour de la cheville et possède une adhérence interne caoutchouteuse, assurant ensemble une excellente rétention du talon.

La stabilité provient de la semelle en carbone UD, avec une forme sculptée qui est surélevée autour du talon et de la voûte plantaire pour un soutien solide. Un talon en caoutchouc dur remplaçable facilite la prise en main, mais l'orteil en carbone n'a aucune protection devant le taquet, s'éraflant rapidement lorsqu'il n'est pas sur le vélo.

Une ventilation très efficace provient d'un évent d'orteil recouvert de maille dans la semelle

DMT recommande de choisir une demi-taille plus petite que d'habitude, et bien que n'étant pas la plus généreuse en largeur, les KR1 s'adaptent aux pieds assez larges.

Les tiges sont si proches qu'elles sont assez sécurisées avant même de serrer le cadran unique IP1 BOA. Tout au long de chaque sortie, un seul clic millimétrique dans les deux sens était suffisant pour affiner l'ajustement, et la section de tricot renforcée de 3 mm d'épaisseur sous les lacets arrête la pression localisée.

La semelle en carbone est incroyablement rigide, avec une sensation de puissance connectée que seules les meilleures chaussures peuvent égaler. Lors de la montée, la sensation de toute la tige tirant la semelle et la pédale à chaque rotation n'a rien à voir avec une chaussure normale, où l'étanchéité est localisée, nécessitant souvent des tiges plus robustes.

Cela ne veut pas dire que les DMT ne sont pas robustes, leur construction leur permet d'être facilement compressés, mais un revêtement renforcé et résistant aux intempéries sur les côtés aide à maintenir leur forme. Ils ont également très peu de volume, le revers de la cheville reposant presque au ras de vos chaussettes.

Une ventilation très efficace provient d'un évent d'orteil recouvert de maille dans la semelle, soutenu par de nombreux grands trous dans la tige enveloppante et la semelle intérieure mince, ainsi qu'un triangle en maille ouverte au-dessus de l'avant-pied.

Mis à part les sections non revêtues sur le dessus de la chaussure, le reste de la tige s'appuie sur les propriétés isolantes limitées de la chaussure pour disperser la chaleur, ce qu'elle fait bien, même par temps chaud, ce qui rend les sorties à haute intensité extrêmement confortables.

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