Avis Cateye Padrone Digital – Open VTT

Avis Cateye Padrone Digital – Open VTT

Cateye Padrone Numérique Oeil de chat br_gpsOrdinateurs BR1192

En ces jours où les ordinateurs de vélo GPS chantent et dansent, pourquoi voudriez-vous un appareil non GPS? Eh bien, j'ai été surpris de voir à quel point j'ai apprécié la simplicité de l'incarnation numérique de l'ordinateur Padrone de longue date de Cateye.

Ses caractéristiques familières populaires sont toujours là – y compris le grand écran clair et super lisible et le support FlexTight sécurisé et facile à installer – mais il dispose désormais d'une connectivité Bluetooth depuis le capteur combiné de vitesse et de cadence (et le moniteur de fréquence cardiaque en option) pour l'unité principale et la possibilité de télécharger toutes vos données sur votre mobile.

Que vous l'appairiez avec un smartphone ou non, vous devez toujours formater manuellement le Padrone Digital à l'aide des boutons de mode et de menu à l'arrière. C'est délicat, nécessitant une combinaison d'appuis longs et courts sur les minuscules boutons, mais une fois cela fait, l'ordinateur est un jeu d'enfant à utiliser.

Le véritable attrait d'un ordinateur simple comme le Cateye Padrone est sa facilité d'utilisation

Monter le support de tête sur une potence ou une barre et attacher le capteur combiné de cadence et de vitesse à la base non côté entraînement était un jeu d'enfant, tout comme la fixation des aimants sur le bras de manivelle et le rayon. Et, une fois formaté, la synchronisation avec un mobile s'est avérée simple.

L'écran à trois lignes affiche jusqu'à quatre des 11 fonctions du Padrone : vitesse, vitesse moyenne, vitesse maximale, distance totale et deux distances de trajet, temps de déplacement, horloge, cadence moyenne et maximale actuelle.

En règle générale, l'écran supérieur affiche votre vitesse (en km/h ou mph), mais vous pouvez la choisir pour votre cadence ou votre fréquence cardiaque et vous pouvez le faire à l'aide de la touche de mode ou via l'application Cateye Cycling.

Si vous avez accès à un GPS, vous pouvez assurer une plus grande précision en ajustant le réglage de la taille du diamètre de la roue afin que le Padrone et le GPS fonctionnent exactement à la même vitesse.

Le véritable attrait d'un ordinateur simple comme le Cateye Padrone est sa facilité d'utilisation. Il n'y a qu'un seul bouton sur le devant. Appuyez dessus et il déplace l'ensemble de l'ordinateur dans son berceau en un clic.

Il est facile à lire même si votre vue n'est pas la meilleure, et la durée de vie de la batterie est de quatre mois (battez ça, GPS !). Mais il vous permet également de télécharger vos statistiques sur votre mobile pour suivre votre forme physique, ou de les télécharger sur Strava et TrainingPeaks. Cela le rend à peu près aussi bon que pour un ordinateur non GPS, mais pour ce prix assez élevé, vous pouvez suivre entièrement la route GPS.

Laisser un commentaire