CatEye Strada Smart – Open VTT

CatEye Strada Smart – Open VTT

L'ordinateur Strada Smart à l'allure modeste de CatEye a beaucoup plus à faire qu'il n'y paraît. Exploitant la technologie à l'intérieur de votre smartphone, le CatEye vise à vous donner toutes les données d'un appareil GPS pour une fraction du prix et de l'immobilier du guidon.

  • Hauts: Application CatEye discrète et facile à utiliser
  • Bas: Les capteurs sont initialement un peu fastidieux à configurer

Le Strada Smart peut parler directement au moniteur de fréquence cardiaque (HRM) et aux capteurs de vitesse/cadence fournis via Bluetooth pour les moments où vous êtes sans votre téléphone (dans une course peut-être), mais c'est en synchronisation avec votre mobile que le Smart vient vraiment dans le sien. Téléchargez simplement l'application gratuite CatEye Cycling sur votre téléphone pour le transformer en un partenaire d'entraînement de premier plan, puis associez-le à l'ordinateur, au HRM et aux capteurs de vitesse/cadence pour vous assurer qu'il peut collecter toutes les informations nécessaires. Les capacités GPS de votre téléphone seront également utilisées pour que l'application puisse suivre votre trajet et mesurer votre altitude.

L'idée est que vous aurez un ordinateur de cycle GPS entièrement opérationnel dans la poche de votre maillot, et les données de cette unité pourront ensuite être reflétées sur l'écran de la petite unité discrète sur votre guidon.

Le compromis du petit ordinateur est que vous êtes limité dans la quantité d'informations pouvant être affichées sur un seul écran. Il est cependant possible d'avoir la vitesse, la fréquence cardiaque et la cadence à l'écran, ce qui vous donne toutes vos données de base au même endroit, et faire défiler les différentes options est aussi simple que de cliquer sur le bouton unique pour passer d'un écran à l'autre.

Ce système fonctionne bien, mais si vous voulez vérifier votre temps de parcours à partir de l'écran cadence/HR, vous constaterez qu'il est à sept bons clics… bien que l'avantage de cela est que cela signifie qu'il ne reste qu'un clic de plus pour obtenir vous revenez à l'écran FC/cadence.

Après votre trajet, toutes les informations sont stockées dans votre téléphone, y compris une carte de votre itinéraire et des données d'altitude, et peuvent être instantanément enregistrées et téléchargées sur Strava, TrainingPeaks ou la propre maison d'entraînement Atlas de CatEye, ainsi que sur Twitter et Facebook.

Une autre caractéristique qui pourrait être une bénédiction ou une malédiction selon votre point de vue est que le Strada Smart vous alertera lorsque votre téléphone recevra un appel ou un e-mail : idéal si vous attendez un appel très important, pas si génial si vous êtes sur votre vélo pour essayer de vous évader. En vérité, cependant, l'alerte par e-mail au moins est simplement visuelle et facilement ignorée.

Enfin, assurez-vous de mettre votre téléphone en veille lorsque vous le mettez dans votre poche. Vous n'avez pas besoin des informations à l'écran, tout est reflété sur le Strada, et vous voudrez préserver autant que possible la durée de vie de la batterie. Avec le téléphone en veille, les trajets de deux à trois heures ne nous ont posé aucun problème avec un iPhone 5S, mais les batteries des téléphones varient, tout comme les temps de trajet !

Laisser un commentaire