CatEye Stealth 50 CC-GL50 – Open VTT

CatEye Stealth 50 CC-GL50 – Open VTT

Alors que d'autres fabricants sont dans une course aux armements GPS complets, CatEye a décidé de se concentrer sur la fourniture des informations essentielles dans une unité totalement scellée, simple à utiliser et étonnamment abordable.

C'est une décision intelligente en principe. Plus les ordinateurs de vélo GPS à grand écran tels que le 810 de Garmin ont de fonctionnalités, plus leur prix, leur taille et leur autonomie se rapprochent d'un smartphone – un smartphone qui se rapproche de rendre même les meilleurs ordinateurs GPS obsolètes avec chaque mois qui passe et nouvelle application .

L'unité Stealth de CatEye est à peine plus grande qu'une unité sans fil standard. Les modèles à 80€/120$ 10 et à 100€/150$ 50 ont toujours un capteur GPS programmable (une, deux ou cinq secondes) pour régler la précision et l'autonomie de la batterie. Le 50 est compatible ANT+ pour extraire les données des ceintures FC et des capteurs de puissance, de cadence et de vitesse. Les données de vitesse GPS sont d'une précision impressionnante et la synchronisation des capteurs est également facile.

Il utilise également une station d'accueil pour se connecter à votre PC plutôt qu'une prise mini USB, il est donc totalement scellé. Le fonctionnel mais basique CateyeAtlas Le site vous permet de télécharger des trajets sur une carte avec une barre latérale d'analyse soignée, ou vous pouvez mettre votre trajet directement sur Facebook, Strava et les journaux d'entraînement pour la vantardise/analyse après le trajet. Deux lignes d'affichage de données et une sélection d'icônes et d'horloge au milieu de l'écran mettent les bases clairement sous votre nez, et vous pouvez même régler le rétroéclairage en fonction de l'heure de l'horloge.

Il y a des problèmes, cependant. Il n'y a pas d'option d'écran programmable, donc la ligne du haut est toujours la vitesse actuelle pendant que vous faites défiler la vitesse moyenne/max, la distance, la fréquence cardiaque, la cadence et la puissance en bas – irritant si vous voulez afficher la fréquence cardiaque et la minuterie ensemble pendant l'entraînement. Le bouton d'alimentation à l'arrière est une bonne idée pour empêcher les arrêts et les démarrages accidentels, mais une fois allumé, l'appareil commence à enregistrer dès que vous bougez, vous devez donc vous arrêter et réinitialiser avant chaque trajet. Nous avons également eu des problèmes pour le faire parler à un Mac au Royaume-Uni, bien que nous soyons assurés que cela fonctionne bien avec eux aux États-Unis et au Japon.

Cet article a été initialement publié dans Cyclisme Plus magazine, disponible sur Apple Newsstand et Zinio.

Laisser un commentaire