Test du casque de route Bontrager XXX WaveCel

Test du casque de route Bontrager XXX WaveCel

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Lorsque Bontrager a lancé ses nouveaux casques WaveCel sur une vague de publicité et de revendications de sécurité, cela s'est accompagné, sinon de hurlements de protestation, du moins de quelques murmures interrogateurs. Mais pourquoi?

Eh bien, Bontrager affirme que sa technologie WaveCel est  une amélioration majeure de la protection contre les blessures à la tête liées au cyclisme… jusqu'à 48 fois plus efficace que les casques en mousse traditionnels .

Et tandis que la société suédoise MIPS, qui a lancé sa propre conception de casque radicale, affirme qu'elle n'a pas été en mesure de reproduire ces résultats, le XXX WaveCel est actuellement le quatrième casque le mieux noté sur la table de sécurité de l'institut américain Virginia Tech.

WaveCel se compose d'une série de cellules en plastique recouvrant le casque, dans le but de réduire l'impact de rotation si votre tête heurte le tarmac.

Quels que soient les mérites de la science, j'ai vraiment aimé le WaveCel. J'ai accès à des dizaines de couvercles mais c'est un garde-corps qui va être utilisé régulièrement. WaveCel ajoute environ 53 g, contribuant à son poids assez lourd de 355 g (Med), mais c'est imperceptible.

Le XXX WaveCel est extrêmement bien fini, la coque extérieure en plastique dur recouvrant complètement – ​​et proprement – ​​la face inférieure du casque. Les sept évents orientés vers l'avant et les quatre orientés vers l'arrière gardent votre tête au frais, le rembourrage antimicrobien minimaliste est très confortable, et le réglage vertical et le cadran Boa arrière offrent un réglage précis.

Ajoutez un aérodynamisme développé pour la course et un casque de remplacement gratuit si vous tombez en panne dans l'année, et vous obtenez un casque high-tech très impressionnant.

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