Casque de route Bontrager Circuit – Open VTT

Casque de route Bontrager Circuit – Open VTT

Examen du casque de route Bontrager Circuit

Le circuit Bontrager à prix modique nous a donné une sacrée surprise ici à VTT ouvert. D'un prix situé au milieu de la gamme, ce casque a fait peau neuve depuis la dernière fois que nous en avons attaché un.

Tout d'abord, l'esthétique générale a été grandement améliorée. Bien qu'il y ait de la mousse EPS visible, la coque en polycarbonate du Circuit entoure la base du casque pour protéger contre l'abus des sacs de course et le stockage négligent.

Un total de 26 évents semblent suivre un modèle de ventilation radiale similaire au haut de gamme Oracle et Velocis. Un squelette composite moulé augmente l'intégrité structurelle tout en permettant une plus grande variation de la forme et de la taille de l'évent. Aidé par des canaux internes profonds, la pléthore d'aérations fournit beaucoup de flux d'air à travers les casques – bien que la plupart ne soient pas assez grands pour un doigt chassant cette démangeaison embêtante.

De nombreux évents d'échappement aident le circuit à dissiper l'air chaud.

De nombreux évents d'échappement aident le circuit à dissiper l'air chaud.

Pesant 291 g dans une taille moyenne, le Circuit est sans surprise en deçà de ses homologues plus chers en ce qui concerne le poids. Mais malgré les gros chiffres sur l'échelle, le casque semble assez aéré sur la tête. (Il convient de noter cependant que le Circuit est un couvercle assez grand et a fait ressembler quelques-uns de nos testeurs à des champignons.)

Dans le VTT ouvert Bureau australien, nous sommes fans des séparateurs de sangle de tempe fixes, car les sangles de tempe réglables sont généralement fastidieuses et parfois inconfortables. Les sangles fixes rationalisent le processus d'ajustement et laissent le plus souvent plus d'espace pour les oreilles que leurs homologues réglables. Ici, les sangles bicolores noires et blanches sont légères et utilisent des coutures plates robustes.

1407213593942-fdhl1gkjg2g4-5801224

Les séparateurs de sangle de tempe fixes accélèrent le processus d'ajustement et, dans de nombreux cas, font un meilleur travail que leurs homologues réglables

Le système de rétention Headmaster de Bontrager offre trois points de réglage de la hauteur ; le panier de tête utilise une bande en nylon, qui se connecte à la bande frontale Form Fit. Ensemble, ils enveloppent entièrement la tête du porteur et répartissent uniformément la pression, tout en créant un espace entre le rembourrage et l'avant du casque pour une meilleure circulation de l'air. Le directeur est facilement actionné d'une seule main, bien qu'un bord caoutchouté faciliterait grandement l'utilisation avec des mains moites ou gantées.

1407213593933-r6ks28zjug4s-510bf8d

Bontrager utilise son système de rétention Headmaster éprouvé sur le circuit

Une belle touche vient avec l'adéquation du Circuit pour le NeoVisor de Bontrager – une visière amovible destinée à remplacer une casquette de cyclisme. Il est rare que les casques bas de gamme soient compatibles avec des extras en option, c'est donc une fonctionnalité bienvenue.

Avec le Circuit, Bontrager a utilisé une foule de technologies de ruissellement de ses offres haut de gamme et, ce faisant, a créé un casque impressionnant qui porte une étiquette de prix assez légère. Le circuit est disponible en trois modèles et trois tailles, et est couvert par la politique de remplacement en cas de collision de Bontrager.

Laisser un commentaire