Évaluation des chaussures de route Bontrager XXX

Évaluation des chaussures de route Bontrager XXX

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Lorsque Bontrager donne à quelque chose le surnom XXX , cela signifie qu'il s'agit du produit haut de gamme haut de gamme.

Cela dit, tout au long de 2020, il y aura une série de versions LTD de cette chaussure dans différents coloris. Ils coûteront plus cher à 349,99 €, ce qui rend ce qui est déjà une chaussure très chère quelque peu époustouflant.

La XXX est la chaussure que Trek/Bontrager fournit à ses athlètes professionnels avec une conception cavalière d'abord qui donne la priorité à la rigidité et au confort ergonomique.

La rigidité provient de la semelle entièrement en carbone OCLV , qui est notée 14 sur 14 sur la propre échelle de Bontrager.

La semelle est bien ventilée avec des trous doublés de maille métallique sur la pointe et à travers la colonne vertébrale de la chaussure. Un pare-chocs de talon remplaçable protège le carbone à l'arrière et des pare-chocs en caoutchouc collé font de même à l'avant.

Bontrager affirme que cette semelle est super légère et, sur notre balance, une taille 45 pesait 567,6 g, bien que vous puissiez trouver plus léger pour un prix similaire.

La tige réduit les coutures au minimum avec une sur le cou-de-pied derrière les orteils et la couture principale traditionnelle traversant le centre du talon.

La tige en TPU a des perforations découpées au laser partout avec un maillage de perforations sur le dessus de la zone des orteils, ce qui fait un excellent travail d'évacuation de la chaleur, et les panneaux brillants perforés sur les flancs ajoutent une respirabilité supplémentaire.

À l'intérieur, vous trouverez une semelle intérieure sculptée parfaitement adaptée à la forme professionnelle autour de laquelle la chaussure est conçue. L'ouverture asymétrique sans languette s'enroulait confortablement autour de mon pied avec des masses de réglage à partir des deux cadrans BOA IP1 opérant un laçage large.

Le talon est doublé d'un matériau semblable à une langue de chat qui sécurise votre pied. La coque du talon elle-même est bien formée avec son support structurel provenant d'une conception d'exosquelette supprimant un point de pression potentiel de l'intérieur.

Sur la route, vous pouvez sentir la rigidité à travers la semelle. La nature immobile de celle-ci est bien équilibrée avec la tige souple, confortable mais qui soutient, ce qui fait que la XXX se sent chaque centimètre carré comme la chaussure haut de gamme.

La XXX a tout ce que j'attendrais d'une chaussure de niveau professionnel en termes de performances, mais elle ne se démarque pas vraiment sur un marché encombré. La sobriété est une bonne chose, mais un prix de 300€? Pas tellement.

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