Test du casque Bontrager Spectre WaveCel

Test du casque Bontrager Spectre WaveCel

Bontrager Spectre WaveCel Bontrager br_casques BR1677 5/2/8/8/52887bcd2532ae5e5da0dd9650c804281e96d08e_Bontrager_Specter_Wavecel_01.jpg 391 grammes

Le Spectre WaveCel de Bontrager possède 14 évents dans son noyau EPS, avec une coque extérieure magnifiquement finie couvrant complètement le dessous et toutes les autres zones vulnérables, ainsi qu'un patch réfléchissant.

À l'intérieur se trouve la doublure WaveCel, qui est une structure cellulaire pliable, censée être plusieurs fois plus protectrice que l'EPS seul dans certains scénarios. Mon grand modèle de test pesait 391 g.

Il repose très bas sur le front et les tempes, ce qui signifie que les branches de certaines lunettes peuvent être bien ajustées, et son devant plus ovalisé apparaît dans votre vision périphérique.

Le système de rétention à base de Boa a plusieurs hauteurs et le berceau occipital saisit parfaitement le crâne pour une excellente sécurité, tandis que les sangles se fixent avec une boucle coulissante magnétique Fidlock.

La couche WaveCel est séparée de la coque extérieure en EPS et en polycarbonate, de sorte que l'air peut circuler librement entre les deux et que votre tête n'entre pas en contact avec l'EPS isolant.

Comme les cellules de WaveCel sont perpendiculaires à votre tête, elles génèrent un flux d'air constant, ce qui est agréable, surtout par temps frais car cela évite à votre tête d'avoir trop froid. Cependant, ce casque grince parfois lorsque vous vous déplacez.

Le Spectre WaveCel est lourd, mais ne le sent pas lorsqu'il est porté. Sa forme compacte devrait protéger plus que les casques EPS  standard  et il comporte un patch réfléchissant.

Laisser un commentaire