Chaussures route Louis Garneau Course 2LS

Chaussures route Louis Garneau Course 2LS

Louis Garneau’s Les nouvelles chaussures de route Course 2LS tiennent largement leurs promesses. Ils sont exceptionnellement confortables, superbement ventilés, légers, rigides et ils ont même fière allure. Louis Garneau s'est malheureusement trompé sur la courbure de la semelle, alors ils déçoivent dans un domaine crucial.

  • Avantages: Excellent ajustement, matériaux supérieurs souples, ventilation fantastique, semelle en fibre de carbone rigide et légère, excellent système de moulinet Boa
  • Les inconvénients: Une courbure incorrecte de la semelle déforme les taquets

En ce qui concerne la coupe, Louis Garneau a cloué le mille ici, avec une tige à la fois très favorable et pourtant extrêmement confortable après des heures en selle. La doublure en maille souple est soutenue par une microfibre synthétique tout aussi douce et flexible qui s'enroule autour de votre pied comme une chaussette, sans bords durs à l'intérieur ni caractéristiques étranges dans la forme parfaitement intermédiaire.

Louis Garneau intègre également un support de voûte plantaire dans la semelle en fibre de carbone, mais c'est une quantité modeste, il y a donc beaucoup de place pour l'ajustement pour les cyclistes avec des voûtes particulièrement hautes ou plates. Ajoutez les doubles bobines Boa hautement réglables, la coupe du talon bien formée et le rembourrage dense de la languette, et ce qui reste est une sensation particulièrement luxueuse, même lorsque vous portez des chaussettes fines comme du papier.

La ventilation est exceptionnelle, avec beaucoup de mailles en acier ouvertes autour de la zone des orteils et de la langue pour aider à faire entrer l'air vers le haut, et des orifices creusés dans la semelle qui refroidissent vraiment le bas de vos pieds. Avec les semelles intérieures d'été perforées installées, nous pouvions réellement sentir la brise monter sous nos orteils, laissant nos pieds incroyablement confortables et secs même les jours avec des températures dépassant 38 ° C (100 ° F) et des tas de soleil brûlant se reflétant sur le trottoir .

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Louis Garneau comprend deux ensembles de semelles : un ensemble perforé pour une utilisation par temps chaud et un ensemble non perforé pour empêcher l'air d'entrer par les orifices de la semelle

L'échange des semelles intérieures d'hiver non perforées (les deux sont incluses) diminue sensiblement le flux d'air, mais étant donné le dessus en maille, ces semelles intérieures ne devraient vraiment être envisagées que pour les jours de printemps ou d'automne légèrement frais si vous ne prévoyez pas de mettre des couvertures.

Comme prévu compte tenu de la semelle en fibre de carbone sur toute la longueur, les Course 2LS sont admirablement rigides et légères, à seulement 539 g pour notre paire de test de taille 43,5 (avec semelles intérieures). Contrairement à certaines chaussures en carbone ultra-rigides, il y a encore un peu de jeu perceptible lorsque vous poussez vraiment fort, ce qui devrait plaire aux coureurs de longue distance qui n'aiment pas la sensation des poutres en I attachées à leurs pieds mais c'est quelque chose à garder à l'esprit pour les cyclistes qui privilégient l'efficacité avant tout. Une bande de roulement raisonnablement généreuse à chaque extrémité offre une sécurité décente lors de la marche sur des surfaces dures et les blocs de talon sont facilement remplaçables en cas de besoin.

Tous ces éloges se traduiraient autrement par une note globale stellaire, mais pour un échec critique. Malheureusement, quelque chose semble avoir mal tourné dans la conception ou la production de la semelle. Au lieu d'être parfaitement plate de gauche à droite, l'interface du taquet a une légère torsion, ce qui déforme les taquets lorsque les vis sont serrées.

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Oops. L'interface de taquet difforme sur les chaussures Louis Garneau Course 2LS donne des taquets déformés lorsque les boulons sont serrés.

Dans la plupart des situations, la cale se verrouille toujours dans la pédale, bien qu'elle affecte négativement le flottement sur les plates-formes Look KéO et Shimano SPD-SL. C'est un problème plus important avec les pédales Speedplay, car celles-ci ont des exigences plus strictes en matière de planéité de la chaussure pour un engagement correct. Nous avons fini par mettre en place une configuration de cale plutôt maladroite – pas exactement ce que vous voulez dans une paire de chaussures coûtant 360 $ US.

Juste pour être sûr, nous avons contacté la coordinatrice des relations publiques et du marketing de Louis Garneau, Heidi Myers, à propos du problème, qui a déclaré que les autres chaussures avaient été vérifiées en interne sans aucun problème d'alignement constaté.  Nous avons vérifié et n'avons pas pu voir le problème , a-t-elle déclaré.  Nous utilisons cette semelle depuis cinq ans sans nous plaindre. 

Myers nous a envoyé une image avec des cales Shimano SPD-SL montées sur deux chaussures différentes pour renforcer la position de l'entreprise – l'une boulonnée sur une chaussure Course 2LS et l'autre sur un modèle Specialized S-Works. Cependant, nos yeux voient toujours la même torsion de crampon sur la chaussure Louis Garneau que sur notre échantillon de test, mais pas aussi extrême.

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Louis Garneau a fourni cette image pour renforcer sa position selon laquelle il n'y a aucun problème avec la courbure de la semelle. Bien que pas aussi extrême que sur notre échantillon, nous voyons toujours une torsion de la cale sur la chaussure gauche

Regardez au-delà du problème de courbure de la semelle et Louis Garneau a une chaussure stellaire ici. Cependant, c'est un problème tellement fondamental qu'il est impossible de l'ignorer, surtout pour un produit phare comme celui-ci.

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