Chaussures route Louis Garneau Pro Race

Chaussures route Louis Garneau Pro Race

Revue des chaussures de route Louis Garneau Pro Race

La Pro Race est la chaussure de route de deuxième niveau de Louis Garneau, sa caractéristique la plus notable étant la grande quantité de réglage latéral et avant/arrière dans la sangle supérieure. Avec une semelle en carbone très fine (4,3 mm) et généreusement ventilée, les chaussures Pro Race sont livrées avec deux jeux de semelles intérieures pour les conditions de conduite chaudes et fraîches.

Dans l'ensemble, nous avons constaté que les chaussures atteignaient ce point idéal de confort et de confort; il n'y a pas de pression au sommet de la languette, à la place, les côtés supérieurs rembourrés des chaussures supportent l'essentiel de la charge. Notre testeur n'a pas eu besoin d'affiner la sangle supérieure, donc les fonctions de réglage supplémentaires semblaient exagérées, mais si vous avez de très grands ou de très petits pieds, elles pourraient être les bienvenues.

  • Hauts: Ajustement confortable avec réglage unique ; absence de pression en haut de la langue ; ventilation; deux jeux de semelles pour s'adapter aux intempéries
  • Bas: Plus lourd que les autres chaussures au prix; des fonctions de réglage supplémentaires ajoutent probablement une complexité inutile pour la plupart des cyclistes

La sangle de soutien de la voûte plantaire a trois caractéristiques uniques : une fine sangle velcro s'ajuste là où le centre rembourré de la sangle touche le pied, deux boutons de déverrouillage micro-réglables s'adaptent à la sangle principale à cliquet, et l'ancrage avant/arrière peut être déplacé par environ 1,5 cm. Le velcro fin et sous-jacent peut déplacer efficacement la sangle d'environ un pouce vers la gauche ou vers la droite pour aligner le centre rembourré de la sangle supérieure. Appuyez sur les deux boutons de déverrouillage à micro-ajustement pour libérer complètement la sangle; appuyer sur l'un puis sur l'autre laisse échapper un clic de sangle – mais vous devez alterner entre les deux pour le faire.

Nos chaussures de test de taille 45 offraient un ajustement moelleux et confortable, notamment sur le dessus du pied. Le rembourrage de la languette s'arrête à environ un pouce de l'ouverture et les parties rembourrées de la chaussure sont espacées d'environ un pouce sous la sangle rembourrée. Le pont de la voûte plantaire est la sangle supérieure, qui est rembourrée à cette jonction mais n'entre pas directement en contact avec le dessus du pied tant que la cheville n'est pas à un angle aigu. Le résultat final est une grande marge de manœuvre pour que le dessus du pied puisse se déplacer dans le mouvement de pédalage, même avec la chaussure bien serrée.

Vous pouvez centrer le rembourrage de la sangle centrale en réorganisant la connexion velcro en dessous

Plus bas dans la chaussure, la languette est assez fortement rembourrée (5 mm) mais avec des trous ventilés, de sorte qu'elle n'a jamais été chaude.

Les deux ensembles de semelles offrent un soutien modeste de la voûte plantaire. Les semelles bleues  cool stuff  présentent un motif en nid d'abeille en dessous pour une respirabilité maximale, tandis que les semelles rouges  hot stuff  sont conçues pour retenir la chaleur. Les deux ont un traitement antibactérien.

Les deux autres sangles de fixation sont décalées à des angles légèrement orientés vers l'arrière. Combiné avec la coque de talon rigide et la forme interne, le talon est maintenu confortablement – mais confortablement – en place.

Deux panneaux d'aération au sommet de la zone des orteils laissent entrer de l'air, mais cela n'est vraiment perceptible en roue libre que si vous pointez les chaussures vers le bas. Sur la semelle extérieure, il y a deux petits évents sous la zone des orteils et un long évent devant le talon. En roulant avec le talon vers le bas, vous pouvez certainement sentir l'air entrer lorsque vous utilisez la semelle intérieure  cool stuff  avec sa structure en nid d'abeille aérée.

La semelle en carbone de 4,3 mm est ventilée au niveau de la voûte plantaire et sous les orteils

La semelle a un ajustement généreux de 7 mm de taquet avant/arrière, une tendance que nous saluons par rapport au placement fixe des boulons de taquet dans les chaussures de route.

Le talon sur lequel vous marchez est remplaçable et l'arrière du talon comporte des éléments réfléchissants pour plus de sécurité.

Avec les fonctionnalités de réglage supplémentaires, il y a plus de poids et plus de coûts. Nous pesions un seul 45 Pro Race à 305g. À 275 $ US pour la paire, comparez cela aux 200 $ US R170 de Shimano, que nous pesons à 295 g pour une seule chaussure. Ou comparez-la à la chaussure à 199 $ US de Louis Garneau, la Carbon LS-100 de 235 g (réclamée, taille 38).

En bout de ligne: Si vous avez du mal à trouver une chaussure qui s'adapte bien à l'ouverture, la Pro Race pourrait être une excellente solution. N'importe qui d'autre peut vouloir regarder ailleurs, même dans la lignée de Louis Garneau.

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