Chaussures B'Twin Road 9 – Open VTT

Chaussures B'Twin Road 9 – Open VTT

B'Twin est la marque maison du géant de la distribution sportive Decathlon. Les tiges synthétiques des chaussures Road 9 sont fabriquées à partir d'un petit nombre de panneaux, ce qui minimise la quantité de coutures sur les chaussures (et aide à réduire le poids).

Toutes les sangles sont ancrées directement à la semelle pour un maintien positif sur votre pied. Vous trouverez l'agencement habituel de sangles à deux velcro et à un cliquet, avec la boucle à cliquet dotée d'un long levier en aluminium facile à saisir, et il y a beaucoup de plage de réglage sur le cliquet.

Une semelle en fibre de carbone sur toute la longueur est un véritable point fort pour une chaussure à moins de 100 €, et la BTwin n'est pas seulement pour le spectacle – il y a une rigidité vraiment impressionnante ici. Vous ne pouvez installer que des cales à trois boulons, mais ce ne sera pas un problème pour la plupart des gens.

L'inclusion de marqueurs de position avant-arrière et latéraux pour l'alignement des taquets est une touche utile. Ils sont aussi difficiles à marcher que n'importe quelle autre chaussure de course, bien que des coussinets adhérents à la pointe et au talon aident un peu.

Les Road 9 se sentent immédiatement légères et aérées – le poids de 620 g pour la paire est impressionnant et il y a beaucoup de ventilation. Vous devez cependant vous attendre à sortir les couvre-chaussures un peu plus tôt qu'avec certaines chaussures.

Des tiges finement rembourrées et une semelle à profil bas confèrent aux chaussures une sensation de performance distincte, bien que la rétention du talon puisse être un peu meilleure, alors essayez avant d'acheter. La coupe n'est pas inhabituellement étroite ou large, vous devriez donc être en sécurité avec votre pointure habituelle.

Laisser un commentaire