Chaussures Louis Garneau CFS-300 – Open VTT

Chaussures Louis Garneau CFS-300 – Open VTT

Avec un ajustement entièrement personnalisable, les chaussures CFS-300 sont les dernières offres thermoformables pour visiter la cuisine sous nos pieds.

Retirez simplement la sangle principale, placez-la sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d'aluminium dans un four chaud (150F) pendant 10 minutes, remplacez la sangle, placez-les sur des chaussettes et laissez-les reposer pendant 10 à 15 minutes pendant qu'elles refroidissent. S'ils ne sont pas tout à fait corrects, recommencez.

La semelle en carbone Exo Jet est suffisamment rigide pour satisfaire les cyclistes les plus exigeants et intègre un support de voûte plantaire moulé et le système Ergo Air, avec une écope à l'avant-pied et un énorme évent de la semelle intermédiaire entre la cale et le talon pour la circulation de l'air.

Le positionnement des cales pour tous les systèmes de pédales de route est simple, avec des guides clairs et des pare-chocs sensibles au talon et aux orteils pour faciliter la marche.

L'empeigne en microfibre lisse et en maille de nylon à couches, résistante mais légère, n'a pas de languette, l'intérieur bien rembourré enveloppe le pied et peut être maintenu en position avec une petite boucle pendant que vous serrez les sangles.

L'effet est comme une pantoufle douillette, sans points de pression de la fermeture à cliquet réglable ou des sangles Velcro décalées. Le talon utilise un tissu astucieux qui permet une entrée facile mais qui agrippe également vos chaussettes pour éviter tout glissement, et peu importe la force avec laquelle nous les avons serrées, les Louis Garneaus ont toujours été extrêmement confortables.

Les semelles intérieures chaudes ou froides ventilent ou isolent vos pieds, mais les tiges sont conçues pour empêcher vos orteils de devenir trop chauds. Le grand évent pour les orteils permet un flux d'air notable à travers la chaussure, à tel point que des couvre-orteils sont fournis pour une certaine protection les matins froids.

Après de nombreux kilomètres dans les CFS-300, nous pouvons dire catégoriquement qu'il s'agit de l'une des paires de chaussures de performance les plus confortables que nous ayons essayées cette année, et parmi les plus faciles à ajuster.

Notre taille 45 pesait 731 g pour la paire avec des semelles intérieures fraîches, convenait bien à nos pieds plus larges avec leur forme généreuse et a été un excellent choix lors de longues journées d'escalade prolongée en montagne.

Cet article a été initialement publié dans Cyclisme Plus magazine, disponible sur Apple Newsstand et Zinio.

Laisser un commentaire