Revue des chaussures de route Louis Garneau Course Airlite

Revue des chaussures de route Louis Garneau Course Airlite

Revue des chaussures de route Louis Garneau Course Airlite

Nous nous attendons à ce que même Louis Garneau admette qu'il ne fait pas partie des grands noms des chaussures de cyclisme, tant la course aux armements est féroce ces jours-ci entre d'énormes marques telles que Giro, Mavic et Specialized, avec des poids réduits et de nouveaux facteurs tels que l'aérodynamique étant introduit.

En revanche, LG a gardé le Course Airlite simple, et c'est pourquoi nous ne l'avons tout simplement pas vu venir. Cette chaussure est brillante.

La Course Airlite n'essaie pas tant d'être technique qu'elle compromet le confort, un piège dans lequel de nombreuses chaussures tombent maintenant. Les boas doubles IP1 offrent un micro-ajustement dans les deux sens pour des réglages faciles à mi-parcours, et vous pouvez les retirer pour une libération complète instantanée, de sorte qu'ils sont faciles à retirer rapidement. La forme est excellente et elle s'adapte comme une chaussette, avec la forme supérieure souple plutôt que carrée, et le double Boas donnant un ajustement plus précis qu'un seul cadran.

Le maintien du talon est solide sans être trop agressif et l'aération est au top. Pensivement, LG propose deux ensembles de semelles intérieures, une perforée pour le temps chaud et une autre isolée pour l'hiver. Le gel ou la surchauffe des pieds peut ruiner un trajet et ces semelles intérieures font une différence utile.

La semelle est extrêmement rigide, seulement surpassée par les semelles en carbone de type bain extrêmement rigides de Bonts et du Lake CX402. Personnellement, je préfère la sensation de ceux-ci. À moins que vous ne soyez un sprinteur sur piste, je m'attends à ce que vous le soyez aussi.

Il y a un bon maintien de la voûte plantaire, les coussinets de talon sont remplaçables de l'intérieur, le poids de 268 g (taille 45) est faible et nous les avons trouvés confortables pendant des heures.

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