Unité GPS Bryton Rider 50

Unité GPS Bryton Rider 50

L'essor et l'essor des ordinateurs de vélo compatibles GPS abordables sont fantastiques, permettant aux cyclistes de télécharger des itinéraires à partir d'Internet et d'enregistrer avec précision les données. À l'heure actuelle, Garmin a presque cousu le marché du cyclisme, il est donc rafraîchissant de voir une nouvelle entreprise venir les défier.

Le Bryton 50 peut enregistrer une énorme quantité de données, notamment la vitesse, la distance, l'altitude, la température et, pour un supplément de 70 €, la fréquence cardiaque et la cadence, ainsi qu'une cartographie en direct pour l'ensemble du Royaume-Uni.

Les boutons et le joystick simples mais efficaces – pas encore d'écran tactile – fonctionnent bien, même si l'appareil est parfois lent à réagir. Comme avec la plupart des petits boutons, ils sont difficiles à utiliser avec des gants d'hiver épais, mais contrairement à un écran tactile, vous pouvez au moins sentir le  clic .

Les paramètres d'affichage sont faciles à basculer, de sorte que vous pouvez avoir autant ou aussi peu d'informations que vous le souhaitez, avec six affichages de style tableau de bord qui sont facilement personnalisables. L'écran n'est pas aussi lumineux ou aussi contrasté que la génération actuelle de smartphones, mais il est suffisamment utilisable en déplacement.

La cartographie OpenStreetMap de Bryton est gratuite et open source, elle est donc constamment mise à jour, et elle est plus facile à lire que la cartographie plus basique du rival de Garmin, et beaucoup plus chère, Edge 705. Cependant, ce n'est pas un patch sur les cartes Ordnance Survey disponibles avec le Garmin Oregon, Dakota et Edge 800, car le niveau de détail et de précision est plus faible.

Vous ne pouvez pas zoomer assez loin à notre goût, et la résolution d'écran de 176 × 220 pixels des années 50 n'aide pas non plus. Pour la plupart des roadies, cela devrait être assez bon, mais nous ne l'utiliserions pas comme notre seul outil de navigation pour explorer de nouvelles zones.

La carte de données microSD est difficile à insérer et le petit couvercle en caoutchouc n'a pas l'air si important. Cependant, notre appareil fonctionne toujours bien même après l'avoir sorti à -8 ° C et sous de fortes pluies et de la neige.

Le premier support de guidon qu'on nous a donné était moche et plaçait l'appareil très haut. Bien qu'il tienne fermement le Rider 50, son achat sur la potence ou les barres n'était pas aussi bon, et sur les routes plus accidentées, il rebondissait tellement que nous ne pouvions pas lire l'écran. La nouvelle monture est heureusement bien meilleure, alors assurez-vous d'avoir cette version.

Un câble USB est utilisé à la fois pour transférer des données et charger la batterie lithium-ion. Vous obtenez également un chargeur secteur dans la boîte. La clé du succès de tout nouveau système GPS est la qualité de son interface avec votre ordinateur. À l'heure actuelle, le Bryton ne jouera qu'avec les PC, mais on nous dit qu'une version Mac devrait bientôt arriver.

Le site Web de Bryton affiche la grande quantité de données pouvant être enregistrées sur l'appareil de manière conviviale et intuitive, ce qui est formidable car cela signifie que vous n'avez pas besoin d'être un geek de l'informatique ainsi qu'un geek du vélo pour en tirer le meilleur parti. hors de l'unité. Comme pour toutes les choses en ligne, la confidentialité peut être un problème. Par défaut, le site Web de Bryton permet à tous vos itinéraires téléchargés d'être consultés par tous – quelque chose à savoir.

La première version du Bryton que nous avons testée ne produit pas de fichiers GPX et ne permet pas de les télécharger, ce qui rend la création et l'analyse d'itinéraires avec d'autres logiciels de cartographie quelque peu éprouvantes. Bryton travaille sur des mises à niveau du micrologiciel et du logiciel pour l'appareil qui devraient accélérer le processus de téléchargement et permettre l'utilisation des fichiers GPX – nous vous tiendrons au courant.

Pour l'argent, le Bryton 50 est bon. Il a les fonctionnalités du Garmin Edge 705 à 359 € (et la plupart des fonctionnalités du plus récent Edge 800, à l'exception de l'écran tactile et des cartes du système d'exploitation) à un prix plus proche du Edge 500 beaucoup plus basique. esthétiquement, et la légère sensation de travail en cours de ce premier modèle compte contre lui, mais c'est certainement un très bon rapport qualité-prix.

Si vous recherchez un GPS principalement pour enregistrer et enregistrer les données de vos trajets, et que vous n'avez pas besoin des cartes OS détaillées trouvées sur les modèles Garmin haut de gamme, alors le Bryton vaut la peine d'être regardé. Si vous n'êtes pas dérangé par l'aspect navigation, le Bryton 30 pourrait être une option encore meilleure, avec des fonctionnalités similaires à l'Edge 800 mais encore une fois à un prix beaucoup plus bas.

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