Unité GPS Garmin Edge 800

Unité GPS Garmin Edge 800

Avec un écran tactile et une interface améliorée, l'Edge 800 est un excellent successeur du célèbre ordinateur de vélo GPS Edge 705 de Garmin. Il est plus facile à utiliser et offre de nouvelles fonctionnalités significatives par rapport au 705, notamment la compatibilité avec une plus large gamme de cartes (y compris Ordnance Survey au Royaume-Uni), la température et un comptage amélioré des calories.

Le nouvel écran couleur rétroéclairé mesure 160 × 240 pixels, ce qui est juste assez grand pour rendre utile le détail d'une carte au 1:50 000. L'écran tactile résistif de 37 x 55 mm – il a besoin d'une pression pour l'activer – utilise un balayage de style Apple iPhone pour changer d'affichage et fournit une grande cible lorsque vous devez appuyer sur un bouton virtuel. Il fonctionne bien avec des gants à doigts entiers ou avec des mains engourdies, ce qui le rend idéal pour la conduite en hiver et facilite l'orthographe des noms de lieux.

Les données de trajet sont présentées sur trois écrans personnalisables avec jusqu'à 10 informations sur chacun, chaque chiffre mesurant au moins 5 mm de haut. Nous avons configuré notre unité de test pour afficher toutes nos données de conduite importantes sur une page, les informations de temps (telles que l'heure du jour et le coucher du soleil) sur une autre et les données clés après la conduite sur une troisième.

Les données disponibles désormais disponibles incluent la température, ce qui est utile pour l'analyse de l'entraînement et pour montrer à quel point vous êtes hardcore. Une amélioration notable par rapport au 705 est le calcul des calories basé sur la fréquence cardiaque : le 800 donne un chiffre raisonnablement précis pour le travail total sur votre trajet, contrairement à l'estimation plutôt vague du 705.

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Les données de conduite principales peuvent être définies dans une vaste gamme de configurations, avec jusqu'à 10 informations réparties sur cinq lignes

Cartographie

Le 800 est compatible avec la gamme de cartes OS GB Discoverer de Garmin. Un ensemble est disponible avec la carte complète du Royaume-Uni au 1/50 000, et il existe des cartes au 1/25 000 pour les parcs nationaux et autres principales zones d'activités de plein air. Pour les 50 € supplémentaires par rapport à l'unité de base, le pack 1:50 000 ressemble à une bonne affaire avec une carte qui coûte 199 € à elle seule.

Les cartes City Navigator ou TOPO de Garmin peuvent également être utilisées, avec un choix de directions détaillées ou une vue topographique à l'échelle 1:24 000 du terrain environnant. Les deux peuvent être affichés dans une nouvelle perspective à vol d'oiseau ou dans l'environnement 2D habituel. Les abonnés au service d'imagerie satellite BirdsEye de Garmin peuvent même télécharger des images satellite haute résolution sur l'Edge 800 et les combiner avec les autres données de navigation pour une vue encore plus réaliste.

La navigation sur route montre la richesse de l'expérience de Garmin dans la région, avec une sélection de destination intuitive et un éventail impressionnant de points d'intérêt tels que des dépanneurs et des stations-service – des informations essentielles si vous êtes sur le point de faire le plein. Les instructions étape par étape faciles à suivre ont également été pratiques lorsque nous avons fait des courses ou même lorsque nous conduisons, bien que dans cette dernière situation, l'écran soit un peu petit.

Comme avec les appareils GPS Garmin précédents, vous pouvez créer des itinéraires sur votre ordinateur à l'aide du logiciel inclus et télécharger les trajets d'autres personnes ou enregistrer les vôtres sur Garmin Connect. Après chaque trajet, branchez le 800 sur votre ordinateur personnel et analysez vos statistiques de trajet pour voir jusqu'où et à quelle vitesse vous avez roulé. Les données peuvent ensuite être consultées dans des graphiques et des tableaux.

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L'Edge 800 offre soit des instructions détaillées sur la route, soit une perspective topographique en fonction de la carte microSD que vous avez chargée – et vous pouvez également choisir de regarder le monde qui vous entoure à vol d'oiseau

Installation

Le support de vélo fragile du 705 a disparu, remplacé par le bien meilleur support à 90° twist 'n' click introduit avec l'Edge 500. Le montage est facile : deux joints toriques en caoutchouc sécurisés se fixent à votre barre ou potence en quelques secondes. Il est également simple à configurer. Chargez l'Edge via son chargeur USB ou secteur, installez une puce de cartographie dans la fente pour carte microSD cachée sous l'appareil, puis allumez-le et passez une minute à parler de vous à l'appareil.

Aucun étalonnage n'est nécessaire, mais avec une vaste gamme d'options disponibles, il est préférable de réserver un peu de temps pour tout parcourir. Le nouveau micrologiciel de l'unité s'échange plus facilement entre différents vélos pour un nombre de calories plus précis et des configurations de système à commutation automatique. La nouvelle interface à écran tactile et le micrologiciel mis à jour permettent une navigation nettement plus intuitive dans les différents menus qu'auparavant, et les  boutons  de taille appropriée sont faciles à appuyer même en roulant à grande vitesse ou avec des doigts moites et/ou sales.

Si vous commencez à rouler sans appuyer sur le bouton de démarrage, le 800 vous demande si vous souhaitez démarrer le chronomètre, une amélioration par rapport au 705. La durée de vie de la batterie est excellente ; avec 18 heures revendiquées, nous avons fait sept jours de conduite avec de la puissance à revendre. Power Chimp fabrique une batterie auxiliaire qui vaut la peine d'être vérifiée.

Liasses

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Garmin proposera l'Edge 800 en tant qu'unité autonome ou dans divers packages groupés. Cette option comprend une carte microSD City Navigator, un capteur de vitesse et de cadence sans fil et la nouvelle sangle de moniteur de fréquence cardiaque haut de gamme de l'entreprise.

L'Edge 800 est disponible dans une gamme de packs avec diverses options de cartes, de moniteur de fréquence cardiaque et d'unités de vitesse/cadence. Les prix au Royaume-Uni commencent à 349 € pour le 800 standard, 399 € vous offrent également le kit cadence/fréquence cardiaque et 449 € le modèle haut de gamme, y compris la cartographie, comme testé ici. Aux États-Unis, l'Edge 800 est disponible en deux configurations : une version autonome pour 449,99 $ US ou un ensemble préconfiguré pour 649,99 $ qui ajoute un capteur de vitesse et de cadence sans fil, une carte microSD City Navigator et une sangle de moniteur de fréquence cardiaque.

Il y a eu des rapports de lectures erratiques avec les premières versions du moniteur de fréquence cardiaque Premium en tissu confortable et lavable de Garmin, mais le nôtre a fonctionné sans faute. Non seulement il est beaucoup plus confortable à porter que l'itération précédente, mais il enregistre les signaux électriques dès que vous le mettez (plus d'électrodes mouillées!) et grâce à l'émetteur amovible, il est officiellement approuvé pour le lavage des mains. Un récepteur sans fil ANT+ permet l'intégration avec divers wattmètres tiers ou le capteur de vitesse et de cadence en option.

Dans l'ensemble, l'Edge 800 est le meilleur appareil GPS spécifique au vélo que nous ayons utilisé. Cela nous a rendus accros à l'utiliser à chaque sortie. Il est robuste, avec des menus logiques, et son écran tactile est à la fois simple et ludique à utiliser. L'écran ne s'est pas rayé malgré de nombreux coups de doigts boueux, et il est étanche. Il fournit toutes les données que nous savions que nous voulions, et certaines non, mais vous ne vous sentez jamais embourbé dans les informations. La durée de vie de la batterie a été abordée et nous pouvons emballer des heures sans faire de sieste avant la fin du trajet; une frustration que nous avions avant.

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