GPS Bryton Rider 50E OS

GPS Bryton Rider 50E OS

Ne tournons pas autour du pot ici : la raison pour laquelle l'unité de Bryton est tellement moins chère que Garmin et l'autre opposition est que vous n'obtenez pas un écran tactile bord à bord de style smartphone. Au lieu de cela, vous naviguez avec une combinaison de boutons petits mais toujours adaptés aux gants et d'un joystick central.

Ce n'est donc pas aussi flashy, mais nous avons en fait trouvé que cela fonctionnait mieux par temps potentiellement glacial et aussi pendant que vous continuez à marcher sur la piste. L'écran de 45 x 34 mm est juste assez grand pour vous permettre de déterminer où vous tourner ensuite sans trop plisser les yeux. Il y a cependant un léger décalage de menu/mise à jour par rapport aux unités GPS les plus rapides, donc une patience occasionnelle est nécessaire pour accéder au menu de fonctionnalités super complet.

Comme la plupart des Brytons, le Rider 50E est livré avec des cartes Navteq (y compris une carte routière HD si vous effectuez un zoom avant). Mais c'est l'inclusion supplémentaire de la cartographie complète à l'échelle 1:50k de l'Ordnance Survey qui en fait une véritable unité de navigation hors route, et aussi une aubaine absolue.

Il prend en charge toutes les fonctionnalités habituelles de téléchargement/téléchargement d'itinéraire GPX et se synchronise avec Strava, tandis que la fonction toc toc permet le partage sans fil avec d'autres Brytons. Vous pouvez également ajouter vos propres points d'intérêt, comme l'endroit où vous avez garé votre voiture ou l'emplacement du café. En plus de toutes les fonctions d'itinéraire/de cartographie, il existe trois écrans personnalisés pour afficher une multitude de données de conduite/d'entraînement jusqu'à six cellules à la fois.

Bien que le 50E ne soit pas livré avec des ceintures de cadence et HRM, ils sont disponibles séparément (35 € et 50 €) et il est compatible ANT+ si vous utilisez un wattmètre. Le site Bryton Bridge , compatible PC et Mac, vous permet également de tout gérer en ligne, ce qui en fait une offre totalement complète.

Cet article a été initialement publié dans Quel VTT magazine, disponible sur Apple Newsstand et Zinio.

Laisser un commentaire