Test du casque MET Lupo – Open VTT

Test du casque MET Lupo – Open VTT

Le style angulaire agressif du casque MET Lupo intègre 21 évents, y compris une grande prise avant qui domine l'avant du casque. Ceux-ci se combinent bien pour fournir une bonne ventilation, ce qui en fait un couvercle frais même les jours les plus chauds.

Le pic haut est réglable – mais les attaches dentées rendent impossible de le faire à la volée, et il semble étrange lorsqu'il est relevé.

Malgré une limite de taille supérieure revendiquée de 62 cm, notre échantillon abritait des têtes jusqu'à 63 cm avec de la place à revendre – et sans avoir l'air énorme. Le berceau est réglé à une hauteur fixe mais peut être serré via une molette à l'arrière. Il est rembourré avec de la mousse en haut et à l'arrière et une bande de gel à l'avant.

Cela permet un ajustement vraiment confortable, même sans réglage de la hauteur. Le coussin de gel est agréable même lors de longs trajets et élimine la sensation de front moite lorsque vous remettez votre couvercle en sueur.

Les sangles sont en Kevlar, ce qui réduit le poids et possède un canal central pour la ventilation. La seule déception concerne les ajusteurs fragiles – les cames se fixent en place avec de minuscules clips qui ont tendance à s'ouvrir, de sorte que les sangles ne restent pas en place longtemps.

À 320 g (L), le Lupo est incroyablement léger et est disponible en cinq couleurs.

Laisser un commentaire