Casque MET Kaos – Open VTT

Casque MET Kaos – Open VTT

Ce n'est pas souvent que vous entendez  le meilleur de tous les temps  de la bouche de Quel VTT testeurs, mais c'est ainsi que l'ajustement du Met Kaos à 22 évents de 2012 a été décrit par deux.

Il est facile à mouler à votre tête – une torsion du cadran et la bande de rétention monobloc applique une pression uniforme autour de la tête, tandis que les coussinets profonds sont absorbants et amovibles pour le lavage.

Le casque est entièrement moulé, comme pratiquement tous les casques modernes, pour créer une structure monobloc solide et durable. La peau extérieure a une finition douce au toucher inhabituelle qui se nettoie toujours facilement, et la ventilation et le poids (250 g) sont tous deux bons, mais pas révolutionnaires.

Nous avons un petit problème avec le pic, qui est trop long, non réglable et qui a un léger affaissement vers le bas à la fin. Il tombe trop loin dans la ligne des yeux, ce qui nous oblige à repousser le casque. Nous raserons le nôtre sur la longueur et couperons les butées pour lui permettre de se coller un peu en arrière. C'est un oubli stupide, qui nuit à un casque par ailleurs génial.

Cet article a été initialement publié dans Quel VTT magazine, disponible sur Apple Newsstand et Zinio.

Laisser un commentaire