Test du MET Sine Thesis Ice Lite

Test du MET Sine Thesis Ice Lite

Test du MET Sine Thesis Ice Lite

La plupart des casques hautes performances se concentrent sur le refroidissement, l'ajustement et la fonction, avec seulement une considération symbolique pour la visibilité. MET pense différemment et la société italienne a retravaillé son casque Sine Thesis pour vous aider à être vu lorsque le soleil se couche.

Au centre de ses performances se trouve l'exosquelette Ice Lite de MET, qui est une structure rigide en polycarbonate autour de laquelle le noyau en polystyrène expansé (EPS) est moulé.

La force de l'exosquelette est telle que le Sine Thesis possède ce que MET prétend être parmi les plus grands évents de tous les casques de route. Les deux évents centraux supérieurs en forme de V s'étendent de l'avant vers l'arrière et à mi-chemin de chaque côté, avec seulement cinq ponts transparents Ice Lite traversant les gouffres EPS pour maintenir l'intégrité, et ils sont inclinés pour diriger l'air passant à travers les évents. La coque externe s'étend pour couvrir la base, ce qui en fait un couvercle solide, et notre grand exemple pesait 325 g.

Un feu arrière rechargeable à six LED qui se clipse sur la molette de réglage est fourni

En tout, il y a 14 évents, dont beaucoup sont subdivisés par les ponts en polycarbonate, mais comme nous le savons, le nombre d'évents à lui seul a peu d'incidence sur la capacité de refroidissement. Reconnaissant que de la chaleur sera créée là où un casque entre en contact avec le crâne, le Sine Thesis comprend des coussinets Gel 02 de MET, fabriqués à partir de morpho-gel de polyuréthane hypoallergénique qui s'adaptent à la tête.

Il n'y a que huit coussinets courts, plus un coussinet frontal pleine largeur qui empêche la transpiration de couler dans vos yeux, et comme ils ne sont pas absorbants, les coussinets restent hygiéniques. Avec seulement 20% du casque en contact avec le crâne, ainsi que de vastes canaux internes, le flux d'air est impressionnant, ce qui rend ce MET extrêmement aéré même à des vitesses lentes.

Le système de rétention Safe-T Smart est facile à régler, offrant un ajustement parfait qui se sent en sécurité sans points de pression. Un feu arrière rechargeable à six LED qui se clipse sur le cadran de réglage est fourni, et à seulement 13 g peut être laissé attaché en cas d'urgence.

La visibilité est encore améliorée par des bandes réfléchissantes sur les sangles en Kevlar résistantes, de grands autocollants réfléchissants autour de la coque et l'astuce de fête du polycarbonate Ice Lite. Les ponts transparents sont injectés d'un matériau luminescent, qui brille en vert pendant une à deux heures dans l'obscurité et, bien qu'il ne soit pas particulièrement brillant, ajoute de la visibilité.

Le Sine Thesis est disponible en blanc, noir ou jaune fluo.

Laisser un commentaire