Test du casque MET Allroad – Open VTT

Test du casque MET Allroad – Open VTT

MET est un nom bien connu et très apprécié sur le marché des casques et son nouveau Allroad est le premier casque spécifique au gravel de la marque. Mais qu’est-ce qui, exactement, vous vous demandez peut-être ce qui rend un casque  gravel  spécifique?

Eh bien, selon la conception Allroad de MET, vous voulez un peu plus de protection sur les côtés et à l’arrière, donnant plus de couverture à l’os occipital à l’arrière, comme vous le feriez sur un casque de vélo de montagne. Cependant, vous voulez toujours un casque respirant et le poids léger d’un couvercle de route, ce que propose l’Allroad.

Mon grand modèle de test pesait 293,3 g, ce qui est incroyablement léger pour un casque à 70 € / 75 €. La visière rigide ajoute un peu de style de vélo de montagne, mais si vous préférez que votre casque soit plus de style route, il est amovible et il se fixe parfaitement dans les évents sans aucun clip, donc sans la visière attachée, il semble qu’il n’en a jamais eu.

La construction du casque a une coque extérieure entièrement moulée, avec le noyau EPS doté de canaux internes profonds qui aident à maintenir votre température régulée.

Les coussinets sont de taille généreuse, amovibles et lavables à la main, et ils se combinent bien avec le système de rétention Safe-T E-Duo.

Cela s’enroule entièrement autour de votre tête et s’ancre aux tempes.

Le berceau arrière a quatre réglages verticaux différents et la conception fonctionne avec les cheveux longs, étant compatible avec la queue de cheval. Le gros cadran arrière est facile à utiliser, même avec des gants d’hiver, et dispose d’une lumière LED intégrée (avec modes solide et flash).

Les 16 évents sont tous de taille généreuse et les trois orifices d’échappement arrière ont des détails réfléchissants, ce qui fait de l’Allroad un excellent choix pour les navetteurs également.

L’Allroad est très confortable à utiliser et fait un travail de ventilation décent, tout comme un casque de route de qualité, même avec la protection supplémentaire qu’il offre pour les tâches hors route. Avec tout cela à l’esprit, il est tout à fait recommandable.

Néanmoins, bien que le casque principal et le système de rétention soient de grande qualité, les sangles en toile démentent quelque peu le prix de milieu de gamme de l’Allroad.

La sangle elle-même est un peu épaisse et, bien que douce au toucher, elle est encore assez épaisse et les sangles retiennent l’humidité.

Cependant, les sangles d’ancrage à fermeture par clic sont rapides à régler et la boucle à fixation par clic reste en place avec une butée de sangle cousue.

L’Allroad est disponible en S (52 à 56cm), M (56 à 58cm) et L (58 à 61cm).

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