Casque Giro Air Attack – Open VTT

Casque Giro Air Attack – Open VTT

Pesant 283 g (taille moyenne), le casque Giro Air Attack à 200 $/120 € est un compromis entre la praticité et la légèreté d'un casque de route ordinaire et la finesse aérodynamique d'un couvercle à longue queue.

Si vous faites des contre-la-montre ou des triathlons, cela vaut vraiment le coup d'œil. Ou, si vous êtes un coureur sur route qui cherche à éliminer jusqu'au dernier éclat de traînée aérodynamique, alors lisez la suite. La question est de savoir si les petits gains aérodynamiques valent un petit sacrifice en termes de refroidissement et – pour beaucoup – de mode.

Selon les tests en soufflerie de Giro, l'Air Attack est 17 secondes plus rapide sur 40 km à une vitesse constante de 40 km/h que le modèle Aeon. Dans la plupart des situations de conduite sur route ou même de course, vous n'allez pas être dans le vent pendant une heure à 40 km/h, donc les gains seront plus faibles – peut-être juste une poignée de secondes au cours d'une course.

Un testeur britannique a constaté que l'Air Attack était plus silencieux qu'un casque de route standard en échangeant des allers-retours pendant des rafales de 15 minutes.

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La sangle maintient la coque légèrement éloignée du front pour une petite circulation

Les testeurs britanniques et américains ont trouvé le casque confortable avec le système de réglage à quatre voies Roc Loc Air de Giro et les coussinets antibactériens X-Static.

Comparé à un casque aérodynamique intégral à longue queue, l'Air Attack a un excellent débit d'air. Comparé à un casque de route standard, c'est pas mal. Avec six évents simples, la majorité de l'air entre par deux évents à l'avant. Avec la coque du casque suspendue à la tête, l'air peut circuler un peu à l'intérieur du casque. Lors de longs trajets chauds, nous n'avons pas trouvé l'attaque aérienne étouffante. Mais la ventilation du casque est conçue avec le flux d'air à l'esprit – si vous grimpez une pente raide par une journée chaude, ce n'est pas la coque idéal.

Après avoir testé le casque contre d'autres dans une soufflerie avec des unités de chaleur et des thermomètres, Giro a constaté que l'Air Attack était de 1 degré F (0,5 C) plus chaud – lorsqu'il était testé à 40 km/h/25 mph.

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Nous avons trouvé l'Air Attack confortable et relativement silencieux sur les longs trajets

Et puis il y a le look de la chose. D'après notre expérience, le porter induisait souvent des sourires et des blagues parmi les autres cyclistes.

En bout de ligne? Si vous tenez à la vitesse à tout prix, l'Air Attack promet quelques secondes. Vous devrez juste payer un peu pour les montées chaudes – et peut-être avec vos compagnons de route.

L'Air Attack est disponible en six options de couleur. Il existe également une version équipée d'une visière (l'Air Attack Shield) pour 159 € / 240 $.

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