Casque route Specialized S-Works Prevail

Casque route Specialized S-Works Prevail

L'accent mis par l'industrie du vélo sur les performances aérodynamiques a maintenant atteint le marché des casques de route avec l'introduction du dernier couvercle Prevail de Specialized. Selon les affirmations de la société, un pilote équipé de Prevail avec une puissance constante de 250 W aura 250 m d'avance sur un pilote équivalent portant un Giro Ionos après une heure.

Sur la base d'un examen de divers équipements aérodynamiques que nous avons effectués en 2008, cela fait en fait du Prevail un très bon rapport qualité-prix si la vitesse est l'un de vos principaux objectifs, même si les économies réelles ne représentent qu'une partie du chiffre annoncé.

Même si vous n'achetez pas dans le marketing, le Prevail est un casque fantastique. La qualité d'ajustement et le confort général ont été améliorés par rapport à l'ancien S-Works avec le nouveau système de rétention Mindset, qui éloigne tous les morceaux durs de votre front et ajuste facilement la circonférence via un cadran pratique. La hauteur du berceau arrière est rapidement réglable en cinq incréments et la construction ultra-minimale est plus douce et plus flexible.

Comme auparavant, il y a une quantité généreuse de rembourrage qui se combine avec la fausse tête ovoïde bien raffinée de Specialized pour fournir une tenue confortable et très sûre qui est exempte de points de pression, même sur les noggins rasés. Les bords soudés des coussinets remplaçables sont également plus grands que sur l'ancien S-Works, ils devraient donc être moins susceptibles de s'effondrer si vous les lavez régulièrement.

Les concepteurs de casques de Specialized ont même accordé une grande attention aux sangles, qui sont admirablement plus fines et plus souples que la norme, surtout lorsqu'elles sont couvertes de sueur séchée. Et alors que nous étions initialement inquiets de la capacité de réglage limitée de la disposition de la sangle Tri-Fix à position fixe, il s'avère que le plus souvent, elle place les intersections de la sangle exactement là où elles devraient être à l'arrière de votre mâchoire. De plus, les sangles supérieures sont encore plus séparées que d'habitude, ce qui laisse plus d'espace pour vos oreilles qu'avec les curseurs classiques.

Il est difficile de tirer des conclusions définitives sur la ventilation compte tenu de la période de l'année, mais le fait que nous ayons dû porter une calotte légère sous notre casque de test, même à une température relativement chaude de 10 ° C (50 ° F), est de bon augure pour les chauds mois d'été. Des tests consécutifs suggèrent que le flux d'air a été légèrement amélioré par rapport au déjà excellent S-Works.

Les évents extérieurs du Prevail sont plus grands et plus nombreux qu'auparavant, et l'intérieur possède des canaux plus profonds et plus larges qui s'étendent encore plus vers l'arrière pour un chemin plus droit. De plus, il y a plus d'espace entre la coque et votre front pour aider à aspirer plus d'air à l'avant. Et comme note de commodité, ces évents géants s'adaptent facilement même aux doigts les plus gros, il est donc facile de lutter contre les démangeaisons lorsque vous roulez ou que vous rentrez une paire de lunettes de soleil.

Enfin, le nouveau Prevail est environ 24 g plus léger que le S-Works à seulement 214 g pour une petite taille avec rembourrage, ce qui le rend environ 30 g plus lourd que le Giro Prolight mais mieux ventilé (et plus beau) avec un ajustement plus raffiné, et un plus significatif 77g plus léger que l'Ionos. Les voyageurs fréquents voudront garder à l'esprit que la mousse à double densité utilisée pour atteindre ce nombre (plus bas sur le dessus, plus haut sur les côtés) donne une sensation plus fragile que la plupart des casques conventionnels à densité unique, alors faites attention lorsque vous rangez un Prevail dans votre bagage.

Le seul changement discutable est le style. Le Prevail arbore un profil admirablement bas, mais même ainsi, il est toujours un peu plus volumineux que l'ancien S-Works et a un look plus carré sous la plupart des angles. Selon Specialized, le profil modifié a été dicté par des tests en soufflerie, mais les aficionados actuels de S-Works à la recherche d'une mise à niveau pourraient néanmoins être déçus. Et au cas où ce genre de chose est important pour vous, il n'y a plus non plus de morceaux de fibre de carbone visibles.

Le prix est attendu sur le côté haut de gamme à 230 $ US, mais cela reste conforme – et dans certains cas moins cher que – la plupart de la concurrence à ce niveau. Si le Prevail est encore trop riche pour votre sang, son introduction a tout de même apporté un bel effet secondaire : le prix du modèle S-Works existant est maintenant tombé à 185 $ US.

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