Casque Bontrager Spectre XR – Open VTT

Casque Bontrager Spectre XR – Open VTT

Bontrager considère le nouveau Spectre comme un cousin proche à bas prix de celui de l'entreprise Oracle phare du casque de cross-country. À bien des égards, il a atteint cet objectif. Il est extrêmement proche en apparence et en poids, aère presque aussi bien et offre un ajustement similaire mais avec un prix jusqu'à 40 $ US / 20 € moins cher.

À première vue, les spectateurs pourraient même avoir du mal à faire la différence entre le Spectre et l'Oracle, avec leur forme extérieure, leurs emplacements d'aération et leurs renforts composites en fibre très similaires. Le coût inférieur sacrifie quelques ports sur l'Oracle, et il est également un peu plus petit, mais la différence de ventilation et de flux d'air est incroyablement négligeable.

Les grands orifices orientés vers l'avant avalent l'air, tandis que la gamme modérément profonde de canaux internes et le nombre généreux d'orifices d'échappement permettent aux choses de bouger sur le dessus de votre tête.

Même à des vitesses inférieures en plein soleil, nous sentions toujours une brise saine sur nos têtes, notre seul reproche étant le manque d'espace entre notre front et la doublure du casque. Cela a tendance à entraîner une accumulation de sueur dans le coussinet frontal solide jusqu'à ce qu'il commence à pénétrer dans vos yeux.

Nous avons trouvé l'ajustement confortable, cependant, avec une tête factice au milieu de la route qui se situe quelque part entre la forme très ovoïde de sociétés telles que Specialized, Giro et Bell et les formes nettement plus rondes proposées par de nombreuses marques européennes. Il y a aussi un rembourrage abondant, bien qu'il y ait beaucoup de petits morceaux et que les ancres auto-agrippantes puissent utiliser un peu plus de muscle.

1351509365105 156y453a35pf 08174dc

Le cadran de rétention Headmaster II sur le casque Spectre XR

Bontrager équipe le Spectre de son dernier système de rétention Headmaster II, qui est incroyablement confortable et compact. La sensation du cadran à cliquet est nettement plus positive que l'action plutôt vague du directeur original de l'Oracle. Il est également réglable en hauteur en trois étapes et s'utilise facilement d'une seule main.

La durabilité est un autre point fort du Spectre XR. Le bas du casque est entièrement protégé par une coque moulée supplémentaire et il y a une sensation généralement solide dans l'ensemble de la structure (ce qui manque à de nombreux couvercles à double densité que nous avons testés). Le système de rétention Headmaster II est suffisamment flexible pour ne pas se casser pendant le transport, même lorsqu'il est rangé dans des bagages, comme ce fut le cas à plusieurs reprises lors des tests.

Cependant, le Spectre XR n'est toujours pas exactement une copie Oracle avec un prix inférieur. Bien que le style soit une copie proche, la coque est nettement plus volumineuse sur le Spectre et le profil n'est pas aussi élégant.

De plus, la visière incluse (un supplément de 10 $ US par rapport au Spectre standard par ailleurs identique) est raisonnablement efficace mais n'est pas réglable. Les bretelles sont généreusement longues et sont soigneusement finies avec des extrémités moulées, mais ces capuchons ne peuvent pas être réinstallés si vous devez les couper (ce que nous avons fait).

Laisser un commentaire