Test des chaussures VTT Scott Shr-Alp

Test des chaussures VTT Scott Shr-Alp

Test des chaussures VTT Scott Shr-Alp

Si vous venez du côté plus XC des choses, mais que vous voulez toujours une chaussure qui fonctionne dans les grandes montagnes, la Shr-Alp est probablement pour vous.

La chaussure est une affaire beaucoup plus simple que la plupart et est légère pour les pieds. La semelle n'est pas rigide en XC, mais elle ne tombera pas non plus sur des pédales sans support. Marcher sur un terrain accidenté est facilité par la bande de roulement caoutchoutée agressive et la zone des orteils enroulée, tandis que si vous marchez beaucoup sur un sol meuble, des crampons peuvent être vissés à l'avant.

Bien qu'il puisse sembler léger, Scott n'a pas hésité à se protéger, avec une protection robuste pour les orteils, le talon, les côtés et la cheville. Le reste de la tige garde les choses au frais, tandis que le système de fermeture Boa facilite le réglage.

Avec une seule croix des fils, il n'y a pas de pincement, tandis que la bande Velcro à l'extrémité est juste pour un réglage fin. La languette est à nouveau légère, mais en haut, il y a une section rembourrée en tissu plus doux qui ne s'enfonce pas à l'avant de la cheville, pour plus de confort.

À l'intérieur, il y a une semelle intérieure confortable, ce qui signifie que nous étions heureux de porter la chaussure toute la journée. Il y a beaucoup de soutien de la voûte plantaire, et cela peut être ajusté en profondeur.

Notre premier échantillon avait des problèmes de durabilité au niveau de la semelle, mais la garantie a été rapide et nous n'avons eu aucun autre problème.

Laisser un commentaire