Test des chaussures VTT Specialized Rime Elite

Test des chaussures VTT Specialized Rime Elite

Test des chaussures VTT Specialized Rime Elite

La Rime ne ressemble peut-être pas à une chaussure digne de son prix – vérifiez ces sangles Velcro – mais ses performances sont plus que cumulables, si vous recherchez une chaussure polyvalente performante.

Ces trois sangles font un excellent travail de fixation sur la languette bien rembourrée de style enveloppant. Bien que les cyclistes avec des pieds à faible volume puissent trouver un peu de tassement dans la semelle, cela n'a jamais entraîné d'inconfort.

Avec beaucoup de mailles sur le dessus, les Rime Elites sont un endroit cool. Mais la nature épaisse de ce maillage signifie également que les éclaboussures sont assez bien protégées contre.

La protection des orteils est bonne à l'avant, mais les côtés souples signifient que les éraflures de roche sont un peu plus risquées. La tenue du talon est bonne, ce qui signifie que tant que vous ne vous cognez pas, vos pieds ne devraient pas vous faire mal. Les semelles intérieures Body Geometry de Specialized sont également très confortables et aident à galvaniser le genou pour un pédalage optimal.

En bas, la semelle est assez rigide mais s'enroule vers l'orteil, ce qui signifie qu'elle marche bien sur des surfaces dures. Le caoutchouc Vibram et une bande de roulement assez agressive prennent en charge les conditions plus douces, tandis que la bande de roulement texturée dans la semelle intermédiaire est idéale si vous manquez une pédale lors du clipsage. Elle n'a peut-être pas l'air supérieure dès le départ, mais la Rime Elite a impressionné.

Laisser un commentaire