Test des chaussures Scott RC Lace – Chaussures de vélo de route – Chaussures

Test des chaussures Scott RC Lace – Chaussures de vélo de route – Chaussures

Revue des chaussures Scott RC Lace

Les chaussures de route à lacets ont fait leur grand retour ces dernières années, et Scott est la dernière entreprise à proposer une alternative de fermeture Velcro et Boa avec sa chaussure RC Lace.

Construites sur la semelle en fibre de carbone HMF de Scott, les tiges sont presque toutes en microfibre légère et comportent des assises plantaires ErgoLogic avec bouton métatarsien réglable et supports de voûte plantaire. Ma paire de taille 45 pesait un impressionnant 596g.

Le laçage asymétrique et la languette sont une aide lors de la mise en place des chaussures, tout comme la grande boucle pour les doigts derrière le talon. La coupe du talon est ferme et soutient, avec un dessus souple qui n'irrite pas l'Achille, mais à partir d'ici, les tiges sont extrêmement douces et souples, et peuvent facilement être écrasées à plat contre la semelle.

Il faut quelques essais pour tendre correctement les lacets pour un maximum de confort et de sécurité, mais ils sont restés serrés avec un seul arc, et sont ensuite rentrés sous la bande élastique sur la languette.

Leur longueur est un peu trop généreuse, et l'élastique d'une de mes chaussures s'est détaché d'un côté lors de sa deuxième utilisation, à cause d'une mauvaise couture. En rentrant son extrémité entre la tige et la langue, tout a été maintenu en place.

L'avant-pied et la zone des orteils sont extrêmement spacieux, ce que différents cyclistes peuvent trouver libérateur ou légèrement trop volumineux, selon la forme du pied.

Les chaussures ne manquent pas de performances de pédalage, ce qui s'accompagne d'un grand confort de conduite et de l'absence de points de pression, car la languette bien rembourrée et la tige sans couture répartissent la tension de manière égale sur vos pieds.

Des perforations intégrales, un logo Airmesh sur le cou-de-pied et un évent dans la semelle gardent les choses incroyablement fraîches, idéales pour l'été ou pour ceux qui ont les pieds chauds. Les pare-chocs Sticki Rubber aux orteils et au talon protègent efficacement la semelle en carbone et assurent également l'adhérence à la marche.

Laisser un commentaire