Test des chaussures VTT Mavic Crossride Elite

Test des chaussures VTT Mavic Crossride Elite

Test des chaussures VTT Mavic Crossride Elite

Nous devons admettre que le bleu et l'orange de notre test Mavic Crossrides ne seraient pas notre premier choix – mais heureusement, d'autres options sont disponibles. Sous l'extérieur coloré se trouve une chaussure de trail robuste qui fonctionne bien sur le vélo et facilite les sections de randonnée à vélo.

La semelle est rigide, ce qui signifie qu'il y a peu de perte de puissance grâce au flex avant-arrière ou en torsion, mais elle n'est pas si rigide qu'il est difficile de marcher dedans. La semelle a une bande de roulement Contragrip agressive qui fonctionne bien dans la plupart des conditions, et avec une ouverture -canal de taquet terminé, le clipsage avec cette chaussure est agréable et facile.

La tige est légère et flexible, avec une languette large et un espacement décent entre les boucles de lacet. Les mettre et les enlever est une expérience pour la plupart sans faille – cela est également facilité par des boucles pratiques au talon et à la langue. La sangle Velcro ajoute de la sécurité et maintient les lacets sous contrôle facilement, bien que les lacets aient une fâcheuse tendance à s'accrocher au Velcro.

À l'intérieur, il y a une semelle intérieure orthopédique, qui offre un soutien raisonnable de la voûte plantaire, mais nous avons trouvé la bosse à l'extérieur du pied un peu bizarre, surtout en dehors du vélo. La tenue du talon est raisonnable, voire excellente, mais des lacets plus serrés aident. La protection des orteils est à nouveau bonne, sinon incroyable.

Laisser un commentaire