Test des chaussures VTT Five Ten Kestrel Lace

Test des chaussures VTT Five Ten Kestrel Lace

Test des chaussures VTT Five Ten Kestrel Lace

Five Ten est l'un des plus grands noms du monde des chaussures à gravité, mais il propose également de nombreuses options de trail, telles que la Kestrel Lace.

Comme leur nom l'indique, ces chaussures sont sécurisées par un lacet, plutôt que par la fermeture Boa que l'on trouve sur le Kestrel ordinaire (quelque chose avec lequel nous avons eu des problèmes lorsque nous les avons testées en 2015).

Les lacets arrivent haut sur la chaussure, près de la cheville. Avec la bande Velcro en place, cela peut appuyer sur le devant de votre cheville, car la languette est relativement fine, ce qui peut être irritant, d'autant plus que la chaussure a mis du temps à se ramollir.

Cela dit, comme pour toutes les chaussures à lacets, il est facile d'obtenir une tension uniforme sur le pied pour plus de contrôle et de confort. Attacher le velcro est cependant important, car la tenue du talon n'est pas excellente.

Les perforations sur le dessus de la pointe gardent la chaussure raisonnablement fraîche et résistante aux intempéries, tandis que la tige synthétique se nettoie facilement.

Les semelles ont toujours été le point fort de Five Ten, et dans toutes les conditions sauf les plus glissantes, la semelle en caoutchouc Stealth C4 offre une bonne adhérence. La tige est très rigide dans cette chaussure, offrant un excellent transfert de puissance, mais elle n'est pas si adaptée aux randonnées à vélo prolongées.

La zone de la cale est belle et grande, ce qui la rend facile à clipser, et vous pouvez faire reculer la cale relativement loin dans la chaussure pour mettre votre pied dans une position descendante décente.

Laisser un commentaire